Alors que Kazan enchaînait son troisième match en une semaine, la Jeu elle retrouvait son parquet après un nouveau déplacement victorieux à Levallois. L’UNICS ne semble pas en fatiguer de ses différents déplacements et démarre avec une forte intensité défensive. Si Andjusic et Omic scorent les premiers points pour la Jeu, Smith et Canaan ont du répondant. Après deux échecs longues distances, Wright règle la mire, mais White prend de vitesse et les Burgiens et répond dans la peinture (5e 07-08).
Le duel est aussi lancé dans la peinture entre White et Omic avant que ce dernier ne cède finalement sa place à Pelos. Peacock prend alors le relais et le face à face entre les deux formations reste très très serré. Un vrai match européen ! (8e 11-10). Wright, Canaan et Brown poursuivent et les changements effectués ne profitent pas à une des deux formations qui se quittent sur le score de 13 à 14.
Dès la reprise, Antipov sanctionne la JL sur un oubli défensif et provoque la colère de Savo Vučević qui ne tarde donc pas à prendre son premier temps mort. Pelos réagit dans la peinture après un rebond offensif et le rythme semble être retrouvé avec Wolters qui percute dans la raquette puis Allen qui score à mi-distance et Pelos de nouveau qui traverse le terrain à toute vitesse ! Sur contre-attaque, les Burgiens ne sont pas tenables et Benitez joue juste, délivrant une passe à Allen. On joue toujours au jeu du chat et de la souris. Après deux lancers convertis par Antipov, Smith trouve enfin une ouverture de loin. Cependant, Allen répond dans la foulée et redonne un court avantage aux Bressans (14e 24-23).
Andjusic se mêle à la danse du tir à 3 points qu’il affectionne. Antipov est toujours présent pour le shoot près du cercle. Le match s’emballe ! Scrubb est dans le timing sous le cercle, Canaan aligne de loin puis Omic écrase une belle claquette dunk alors que le tir de Scrubb roulait sur le cercle. Morgan prend ensuite le dessus dans la raquette avec deux paniers consécutifs qui remettent les Russes devant (18e 31-32).
Scrubb sort aussi de sa boîte avec deux shoots mains gauches importants tandis que Morgan ne faiblit pas. Holland s’arrache à son tour pour le 2+1et la parité est de mise à la pause grâce à l’ultime claquette de Wright, 37 à 37.