7DAYS®EUROCUP / JOURNÉE 3

UMANA REYER VENEZIA

76

86

JL
BOURG

Score par quart-temps : 23-29, 11-13, 26-24, 16-20

LE résumé

On se retrouve à nouveau ce soir pour une seconde rencontre de Coupe d’Europe, pour le match retour contre l’Umana Reyer Venise. Et si cette bataille s’avère victorieuse, ce jour sera à marquer d’une pierre blanche puisque les Bressans jouent leur qualification au TOP 16 ce soir ! 

La bonne entame côté Rouge et Blanc

Allez, trêve de pronostic, commençons ce match pour avoir vite la réponse ! C’est notre duo de l’est qui ouvre le score avec Omic et Danilo pour ancrer les 5 premiers points bressans. L’Orogranata, quant à lui, démarre en trombe. Ce match va sans doute être plus compliqué que celui de la veille, Venise s’est renforcée en retrouvant plusieurs joueurs dans l’effectif. Et côté JL, il faudra faire sans Zack Wright. Après quelques minutes derrière, les Bressans prennent les commandes et c’est surtout Danilo qui fait son show pour faire repasser son équipe en tête. (6è 15-20) Un tremplin important pour terminer ce quart-temps avec une petite avance sur leur hôte de la soirée (23-29).

Ça redémarre au quart de tour pour la Jeu. Aussi féroce défensivement qu’offensivement. Superbe passe décisive de Luka Asceric pour servir Pierre Pelos et passer la barre des 10 points d’avance. Ça va vite côté Bressan, les tirs s’enchainent, les Vénitiens perdent des balles et manquent d’adresse… Il faut 4 minutes à l’Umana pour redécoller. Et il leur fait du bien. On voit de suite leur jeu s’accélérer et provoquer le temps-mort de coach Savo. Les 3 points burgiens sont timides, aucun primé marqué dans cette première mi-temps. Puis c’est brouillon depuis quelques minutes… Venise en profite pour réduire l’écart avec un 11-0. Attention à la menace Vénitienne, rien n’est acquis ! Andjusic, encore, vient rompre la malédiction du primé et inscrit le premier de la soirée 2 minutes avant la pause. Dommage, l’avantage est moins important qu’il aurait dû, mais l’avance est belle et bien là à mi-parcours (34-42).

À l'assaut du TOP 16

C’est Kadeem Allen sur la ligne de réparation pour relancer cette seconde partie, 2/2. La pause a été bénéfique pour la JL Bourg qui repart au taquet. Il faudra bien tout ça d’ailleurs pour atteindre le rêve européen, la qualification pour ce fameux Top 16 ! Les italiens ne sont pas en mal de réussite non plus. A moins de 24h d’écart, on ne vit vraiment pas le même match mais espérons que la fin de l’histoire soit identique. Danilo fait du Danilo. Déjà 23 points en 26 minutes pour lui. Ses prouesses n’empêchent pas Venise de revenir, doucement mais sûrement. Ils réduisent l’écart jusqu’à arriver à 5 petits points des burgiens. Capitaine Peacock puis Pelos filent deux beaux tirs derrière la ligne qui arrivent à point nommé ! (60-66)

Quatrième et dernier quart temps. 10 minutes pour écrire l’histoire. 
Ça ne va pas être facile, Venise fait parler son égo et veut faire oublier sa performance de la veille. Danilo régale une nouvelle fois à 3 points puis Luka dans la raquette. Le score stagne pendant plusieurs minutes, juste avant de s’affoler des deux côtés du parquet. Et le suspense revient fort ! 4 points d’écart à seulement 6 minutes de la fin. Thomas Scrubb, comme à son habitude, signe 2 points sur le côté, très proprement. Malheureusement, il commet aussi une faute qui coute 2 lancers en faveur des Vénitiens. L’écart se réduit encore, Austin Daye fait mal sur ce match. On entre dans le money time. Le danger est là. Il faut tenir sa ligne de conduite jusqu’à la dernière seconde. Et Kadeem Allen à 3 points et qui récupère la balle dans l’offensive suivante, moments salvateurs !!! Après 40 minutes sous tension, nous y sommes. La JL Bourg, pour sa première campagne européenne, se qualifie d’ores et déjà pour le TOP 16 de l’Eurocup !! (76-86)

Crédit photo ©Umana Reyer Venezia

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
%

Aux tirs, aux lancers… C’est 100% de réussite pour Kadeem Allen, la confirmation de sa progression et des derniers matchs à succès pour lui.

LE BRESSAN DU MATCH

KADEEM ALLEN

19

points

2

rebonds

2

PASSES

25

évaluation

LES STATISTIQUES