Après une qualification au Top 16, il est l’heure de célébrer l’unité, le partage et l’entraide en Euroleague… Les One Team Games sont là ! 

Qu'est ce que les One Team Games ?

Une fois de plus, c’est le moment de l’année où le travail d’Euroleague Basketball dans les communautés locales est mis à l’honneur avec des One Team Games qui se déroulent tout au long de la semaine dans l’EuroLeague de Turkish Airlines et 7DAYS EuroCup. 

One Team, le programme de responsabilité sociale de longue date d’Euroleague Basketball, a été fondé en 2012 et a depuis utilisé le pouvoir unificateur du basket-ball pour soutenir les personnes vulnérables sur tout le continent. Les 42 clubs de l’EuroLeague et de l’EuroCup participent au programme en menant leurs propres activités au niveau local avec le soutien des partenaires sociaux et des sponsors. 

Cette semaine, la visibilité du programme sera renforcée par les ambassadeurs One Team des 42 clubs portant un sweat à capuche #WeAreAllOneTeam

“Une équipe est désormais encore plus importante que jamais, la pandémie mondiale menaçant de laisser derrière eux les personnes exposées au risque d’exclusion de la société. Ce sont, dans de nombreux cas, les personnes qui luttent le plus contre la situation actuelle, et nous sommes très fiers de soutenir nos clubs dans leur excellent travail pour aider les membres vulnérables de leurs communautés.”

Roser Queralto, directeur du développement commercial de l’Euroligue de basket-ball

« Malheureusement, la situation pandémique actuelle signifie que la célébration des One Team Games de cette année sera différente de l’habituel car les participants One Team ne sont pas en mesure de se joindre à l’action et de s’impliquer dans différentes activités sur le terrain, mais les clubs trouvent des moyens innovants de soutenir leur communauté via des plateformes numériques.

Cette année, malheureusement, avec la pandémie actuelle que nous vivons, les One Team Games ne pourront pas être célébrés comme les années précédentes mais grâce à la force des réseaux sociaux, l’ensemble des clubs s’associent pour faire passer notre message : We Are All One Team !