Le retour des vestiaires est poussif et Mika dans le corner se voit marquer au bout des 24 secondes. Omic fait son retour dans le jeu sous le cercle et après le tir drop de Gordic, Peacock aligne, seul, à 3 points. La JL est, depuis la fin de la première mi-temps, plus intense en défense, mais les rebonds offensifs offrent de belles occasions aux Serbes. La force mise par les deux équipes sur le parquet montre l’envie de chacune d’obtenir une meilleure place dans le groupe. Après cinq minutes dans cette seconde mi-temps et deux lancers d’Andjusic, l’écart reste le même (25e 47-48).
La vista de Benitez qui délivre une passe à Omic sous le cercle refait enfin passer les Bressans en tête. De courte durée puisque Paige ligne de fond remet en marche le Partizan. Ce quart-temps est bien différent, plus agressif, plus défensif. Miller-McIntyre recreuse un petit matelas en allant provoquer une faute même si Andjusic l’imite en face. Le meneur américain fait du bien aux siens en concluant parfaitement une contre-attaque. Heureusement que Benitez le prend de vitesse ensuite pour finir au cercle. Trifunovic et Asceric concluent ces dix nouvelles minutes par deux tirs à 3 points, 56 à 59.
Les Bressans donnent tout ce qui ont, comme Allen qui se retrouve sur un entre-deux face à Jankovic et récupère un ballon précieux qui finira par deux lancers de Pelos. Jankovic d’ailleurs qui récupère avec un peu de chance la balle pour deux points supplémentaires. Pelos sort ensuite un tir longue distance qui fait lever le banc bressan. Le money-time va tout de même être tendu. Thomas file tout droit au cercle puis Pelos se retrouve seul en face. Les petits oublis de fatigue qui vont peut-être faire la différence. Le match reste d’autant plus pesant lors que Miller-McIntyre et Thomas signent six points de suite qui redonnent l’avantage au groupe Noir et Blanc (38e 69-71). Après le temps mort, Andjusic remet la parité et la dernière minute est déjà là ! Ces ultimes soixante secondes vont se solder par deux échecs de Scrubb au bout des 24 secondes puis Jaramaz à son tour en fin de possession. Mais à six secondes de la fin et le rebond défensif, Andjusic remonte le parquet et shoot de loin à trois secondes du terme. Un tir qui s’écrase sur le plexi, mais qui permet à Scrubb, placé entre trois Serbes qui ne sautent pas, de prendre le rebond offensif en l’air et de mettre un terme à cette rencontre ma-gni-fiiiiiique, 73 à 71 !