Noël et sa magie approchent ! Pour l’occasion, la JL Bourg a souhaité poursuivre son engagement auprès du Secours Populaire en poursuivant les Journées de Noël, à sa façon ! 

Habituellement orchestrées par la Ligue Nationale de Basket, les Journées de Noël mettent à l’honneur l’entraide en récoltant des fonds et des jouets au profit du Secours Populaire. Cette année, au vu des conditions particulières dans lesquelles se jouent les matchs, cette opération globale a été mise entre parenthèses. Cependant, comme plusieurs autres clubs et encouragée par la LNB, la JL Bourg a décidé de ne pas faire du huis-clos un obstacle pour poursuivre son aide auprès de l’association avec une opération inédite.

Une peluche pour supporter notre équipe

Le principe est simple !

Afin de récolter des fonds pour le Secours Populaire, la billetterie du club “ouvre à nouveau ses portes” pour le match de Jeep®Elite de mardi. Mais évidemment, la billetterie n’ouvre qu’à des clients très particuliers : les Peluches du Secours Populaire. 

Achetez votre peluche en ligne, nous la plaçons ensuite dans Ekinox pour le soir du match JL Bourg VS Le Mans afin qu’elle vous représente pour encourager l’équipe et évidemment, dans le but final de récolter des dons pour l’association.

MARDI 22 DÉCEMBRE – 20h30

– EKINOX –

1. Rendez-vous sur la billetterie en ligne de la JL

2. Choisissez le nombre de peluches que vous souhaitez voir vous représenter

  • Peluche en tribune simple : 2€
  • Peluche VIP en siège parquet : 5€

3. Finalisez l’achat et donnez pour le Secours Populaire

L’intégralité des fonds sera reversé pour le Secours Populaire de Bourg-en-Bresse !

Le Secours Populaire en aide aux plus démunis

Cette année, la crise sanitaire s’est doublée d’une crise économique et sociale qui a fragilisé davantage les plus démunis mais aussi des personnes qui jusque-là n’avaient jamais eu recours aux aides sociales. Ainsi, en France, depuis le 17 mars, le Secours populaire a aidé 45% de personnes en plus, qui n’étaient jusqu’alors pas connues de l’association. Dans ce contexte, plus que jamais, la mission du Secours Populaire est essentielle pour permettre à tous les enfants, et leurs familles, d’avoir de vrais moments de bonheur et de passer de belles fêtes que ce soit en France ou dans le monde.