Avant le match contre Ljubljana ce soir, Alen Omic notre pivot slovène écarté des parquets pour 45 jours, nous parle de l’évolution positive de sa blessure ainsi que de ses impressions avant la rencontre contre son pays. 

Alen, aujourd’hui ton équipe voyage en Slovénie, dans ton pays, et tu ne peux malheureusement pas être du voyage… Comment te sens-tu ?

Je me sens triste de ne pas pouvoir voyager avec eux. Je dois rester ici car j’ai des entrainements thérapeutiques avec le kiné et les coachs, je dois me rétablir au plus vite.

Mais je suis vraiment déçu de louper ce match. Tout d’abord car c’est en Slovénie et mon pays me manque beaucoup, mes amis me manquent également. Et deuxièmement ça va être un gros match, très important pour l’équipe. Mais c’est la vie, je dois en tirer le meilleur et revenir de ma blessure encore plus fort qu’avant !

As-tu parlé avec tes coéquipiers de ce match, à quel point il est important pour toi ? 

Oui j’en ai parlé un peu. J’ai parlé de plusieurs joueurs de Ljubljana, Jaka BLAZIC d’abord, puis le meneur Kendrick PERRY ou encore Edo MURIC. Tous mes coéquipiers savent, ils connaissent leur jeu, leur agressivité. Ljubljana c’est une équipe qui n’abandonne jamais, qui se bat pour chaque ballon, c’est une très bonne équipe. 

Tu vas regarder le match à la télévision ce soir ?

Bien sûr, je vais regarder mes gars, je vais les supporter à fond. Je suis certain à 99% qu’ils y vont avec la mentalité de gagner ce match. Je sais qu’ils peuvent faire du bon travail là-bas à Ljubljana. Et si ils gagnent ce soir, ça change absolument tout. En plus, si on travaille bien sur ma blessure avec l’ensemble du staff médical qui m’entoure, je pourrais peut-être être prêt rapidement pour revenir sur les parquets et finir ce Top 16.

"Je vais faire de mon mieux pour revenir très vite et encore plus fort dans l’équipe."

Peux tu nous dire ce que tu fais au quotidien pour te soigner, comment te sens tu ?

Honnêtement je me sens très bien. On fait du super boulot avec le staff, je viens tous les jours à Ekinox pendant 3 à 4 heures pour travailler sur ma blessure. Zlatan, le kiné du club, m’aide tous les jours et c’est super important pour moi, je fais beaucoup avec lui et avec Thomas Faivre quand Zlatan est en déplacement. Ca fait maintenant 3 semaines, je les remercie vraiment et je vais faire de mon mieux pour revenir très vite et encore plus fort dans l’équipe !

Le mot du kiné

« Cela fait 18 jours que je travaille avec lui ainsi que l’ensemble du staff médical du club.
Son évolution est très bonne et satisfaisante au niveau de son genou. Chaque jour, nous travaillons en salle de soin et encore plus à la salle de musculation pour renforcer son genou. C’est vraiment agréable de bosser avec un gars comme lui, il est super motivé et il se donne à 100% à chaque instant de sa rééducation pour revenir le plus vite, et surtout pour revenir plus fort ! Je pense qu’il risque de surprendre beaucoup de monde à son retour sur les parquets. »

On a hâte de te retrouver sur les parquets, bon rétablissement à toi Alen ! 

©Jacques Cormarèche