Deuxième réception de suite à Ekinox pour la JL qui recevait le BCM Gravelines avant de partir pour 4 déplacements de suite.

JEEP®ELITE / JOURNÉE 21

JL BOURG

67

84

BCM GRAVELINES

Score par quart-temps : 13-21, 21-22, 14-28, 19-13

LE résumé

Gravelines frappe fort

Bien que diminués, ça commence fort pour les Gravelinois. Nikolic confirme de suite les craintes de Gérald Simon en avant-match en déclenchant à 3 points sans tarder. Les points s’enchaînent ensuite, le BCM ne met pas longtemps à entrer dans son match, 10 points en 2’30. Pendant ce temps, le compteur bressan reste bloqué à 5 points pendant de longues minutes avant que Pierre Pelos ne trouve une solution sous le cercle. Pour ce premier quart-temps, ce sont bien les nordistes qui ont pris les commandes du match. (13-21)

Les Rouge et Blanc reprennent ensuite un peu de leadership, avec 4 points signés Andjusic et Asceric. Pape Sy et Gavin Ware viennent clouer le bec à ces deux offensives sans laisser de répit. Alors que la Jeu n’était plus si loin, Gravelines dégoupille derrière la ligne et met à mal une nouvelle fois la défense bressane. Un manque d’adresse en supplément, la tâche est bien compliquée pour la Jeu qui se maintient, mais ne parvient pas à réduire l’écart. (34-43)

Victoire imposante et essentielle

Malgré la pause, les choses ne semblent pas aller en s’améliorant, la troupe de Serge Crevecoeur continue son épopée, menée par une triplette Nikolic – Ware – Morency enflammée. La rotation burgienne tente de trouver des solutions pour stopper l’effervescence du groupe. En effet, les nordistes ne jouent pas avec leur effectif complet ce soir, mais cela semble leur donner envie de se dépasser pour montrer leur plus beau visage. (48-71)

La Jeu tente tout de même de ne rien lâcher et de garder les crocs pour ces ultimes minutes. Des rebonds défensifs importants, puis Zack Wright et Scrubb réussissent de belles choses, mais le retard est (trop) important. Il faudrait frapper très fort pour espérer revenir. Belle intensité sur ce dernier quart-temps, cependant bien trop tard, la sentence était déjà tombée. Il faudra maintenant pouvoir se relever sur ces prochains déplacements, essentiels pour la suite du championnat. (67-84)

©Jacques Cormarèche

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
shoots à 3 pts

Les Bressans ont tenté 36 shoots à 3 points ce soir et le manque d’adresse s’est fait grandement ressentir (6/36), alors que le BCM a moins tenté, mais avec un taux de réussite bien supérieur ce qui coûte peut-être le match à la Jeu. (11/19)

LE BRESSAN DU MATCH

PIERRE PELOS

13

points

11

rebonds

1

PASSES

23

évaluation

LES STATISTIQUES