Jeep®Elite #21 – Gravelines, ça revient fortPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #21 – Gravelines, ça revient fort

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
En enchainant à Ekinox, la JL Bourg à l’envie de garder la tête haute.
24
MAR. 2021
20:00
JL BOURG
BCM GRAVELINES-DUNKERQUE
EKINOX
BOURG-EN-BRESSE
La présentation
En battant l’équipe paloise à la maison la semaine dernière, la JL Bourg a confirmé son excellent premier tiers de la saison. Mieux que ça, elle a établi son record du meilleur démarrage jamais réalisé (10v-3d). À Ekinox, là où elle est invaincue, la formation de Savo Vučević veut encore accrocher un succès face à une équipe qu’elle retrouvera dans deux semaines et qui sort d’un match de Coupe de France dimanche à Limoges (défaite 65-72).
Gros ménage effectué
À Gravelines, tout n’a pas été pour le mieux en début de saison avec un démarrage poussif et une seule victoire en cinq rencontres. Quelques semaines plus tard, certains hommes de Serge Crèvecœur ont donc laissé leur place au sein de l’effectif.
Le premier à avoir fait les frais d’un remaniement a été Quincy Ford, trainant une blessure au genou et pas assez percutant. L’ailier fort a été remplacé poste pour poste par Erik McCree (13 points et 6,9 rebonds de moyenne), de retour au club et bien plus présent (même s’il sera absent ce mercredi à cause d’une blessure à la cheville). En décembre, le ménage s’est poursuivi avec d’abord le meneur Cameron Wells parti pour Boulazac puis à la fin du mois avec celui qui faisait office de MVP l’an passé avec Cholet et qui n’a pas réitéré ses performances dans le Nord (seulement 10 points et 7,8 rebonds pour 17,2 points et 9 rebonds l’an dernier), et Chris Horton, reparti dans son ancien club. Les deux étasuniens ont alors été suppléé par l’ancien dijonnais et levalloisien Gavin Ware, arrivé pour renforcer la raquette début décembre avec son impact sous le cercle (12 points et 5,1 rebonds) et par l’intrépide Briante Weber, lui aussi ancien des Métropolitans, meilleur intercepteur de notre championnat l’an dernier (17 points, 3,7 rebonds, 5,2 passes et 2 interceptions de moyenne) qui a donc complètement changé le visage de cette équipe remportant pas moins de quatre matchs en six sorties.
On pourrait s’arrêter là, mais d’autres mouvements ont vu le jour ! Si le Belge Khalid Boukichou revenait au départ en France avec réussite (9,6 points et 4,6 rebonds) pour une énième pige, il a finalement été prolongé pour toute la saison courant janvier suite à l’incertitude du retour de Itay Segev à l’intérieur. Enfin, le seizième et dernier contrat disponible au BCM a été signé juste avant la fin de la période des recrutements autorisés avec l’international slovène et champion d’Europe 2017 aux côtés Goran Dragic, Aleksej Nikolic. Un meneur qui lui semble aussi bien s’acclimater à notre championnat (16 points, 3 rebonds et 2 passes de moyenne en trois sorties, malgré une saison sans matchs auparavant pour remplacer Corey Davis jamais revenu des USA depuis son départ en février pour des problèmes familiaux.
Autant dire que l’équilibre a pas mal été chamboulé dans ce groupe où donc seuls les Français ont bien tenu ! La quatuor Lucas Bourhis, Pape Sy, Paul Rigot et Romuald Morency a donc permis à Gravelines-Dunkerque de conservé un équilibre. L’arrière Vojdan Stojanovski, blessé récemment avec une rupture aux ligaments croisés, était l’ultime étranger qui tenait depuis le début de l’exercice.
En tout cas, avec ce renouvellement étranger, les nordistes veulent jouer leur carte à fond pour retrouver le top 8 et viennent donc en Bresse pour retrouver l’équilibre au classement (10e 6v-7d).
Un collectif qui ne lâche pas
Le non-relâchement et la constance pendant quarante minutes montrés par la Jeu, dans ses victoires à domicile face à Nanterre et Pau, ont affiché le caractère fort du collectif. Sans leur clé offensive numéro 1, Danilo Andjusic, les Burgiens se sont resserrés et ont partagé avec réussite. On peut dire qu’aucun Bressan n’a vraiment à envier quelque chose à un de ses coéquipiers. Avec cette mentalité, le groupe semble bien inarrêtable.
Pour tenir les Gravelinois dans les cordes, il faudra bien rester sur cette même longueur d’onde. Il faut l’avouer, le BCM nouveau cru est plus fort à l’heure actuel que les Palois rencontrés il y a une semaine.
Allez la Jeu !
La feuille
#JLB
#BCM
Meneurs
🇺🇸 Codi MILLER-MCINTYRE
🇧🇦 Zack WRIGHT
🇫🇷 Hugo BENITEZ
Briante WEBER 🇺🇸
Lucas BOURHIS 🇫🇷
Arrières
🇷🇸 Danilo ANDJUSIC
🇫🇷 Luka ASCERIC
Aleksej NIKOLIC 🇸🇮
Pape SY 🇫🇷
Vojdan STOJANOVSKI 🇲🇰
Ailiers
🇨🇦 Thomas SCRUBB
🇫🇷 Maxime COURBY
Paul RIGOT 🇫🇷
Romuald MORENCY 🇫🇷
Ailiers forts
🇺🇸 Zachery PEACOCK
🇫🇷 Pierre PELOS
Erik MCCREE 🇺🇸
Jared AMBROSE 🇫🇷
Pivots
🇸🇮 Alen OMIC
🇫🇷 Thibault DAVAL-BRAQUET
Gavin WARE 🇺🇸
Khalid BOUKICHOU 🇧🇪
Coachs
Savo VUCEVIC
Serge CREVECOEUR
#JLB
Meneurs
Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Ailiers
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
Alen OMIC 🇸🇮
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
#BCM
Meneurs
Briante WEBER 🇺🇸
Lucas BOURHIS 🇫🇷
Arrières
Aleksej NIKOLIC 🇸🇮
Pape SY 🇫🇷
Vojdan STOJANOVSKI 🇲🇰
Ailiers
Paul RIGOT 🇫🇷
Romuald MORENCY 🇫🇷
Ailiers forts
Erik MCCREE 🇺🇸
Jared AMBROSE 🇫🇷
Pivots
Gavin WARE 🇺🇸
Khalid BOUKICHOU 🇧🇪
Coachs
Serge CREVECOEUR
LES PLUS


©Jacques Cormarèche
A voir aussi :
Jeep®Elite #21 – L’invincibilité à domicile tombe contre le BCMJeep®Elite #26 – Votre résumé en vidéoPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail