Afin d’adoucir un peu le quotidien des enfants malades du service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse, 13 surmaillots des saisons passées ont été offerts à l’hôpital Fleyriat pour les transformer en chemises d’hospitalisation.

Pour l’occasion, notre nouveau pivot Bangaly Fofana s’est rendu à l’hôpital Fleyriat mercredi dernier pour une remise officielle des maillots, l’occasion également de rencontrer la direction et les infirmières qui oeuvrent au quotidien pour ces enfants. 

Le service de Blanchisserie-Lingerie de l’hôpital a donc adapté chaque surmaillot pour les transformer en chemises d’hospitalisation (coupées à l’arrière avec des pressions et marquées “CHB”). Ainsi, les enfants hospitalisés porteront les couleurs du club, un geste pour donner le maximum de courage à ces petits héros en Rouge et Blanc !

Le service de pédiatrie du CH de Bourg-en-Bresse accueille les enfants de 0 à 18 ans pour diverses pathologies médicales, chirurgicales et pédopsychiatriques. L’équipe pluridisciplinaire (pédiatres, pédopsychiatres, infirmières, auxiliaires puériculture, diététiciennes, éducatrices, psychologues…) propose une prise en charge individualisée, à l’écoute des enfants et des parents, afin de dédramatiser le plus possible l’hospitalisation.

Merci à l’ensemble de l’équipe du service de Pédiatrie de Fleyriat ainsi qu’à Arthur, jeune fan du club, de nous avoir reçus !