Petit réveil des Burgiens à la sortie du vestiaire avec notamment les cadres qui prennent les choses en main. En face, Caboclo remet la formation du Limousin sur le droit chemin via la ligne des lancers francs.
Personne ne veut se lâcher la grappe et alors que l’adresse longue distance fuit toujours la JL, Asceric fait mouche dans ce domaine. Une antisportive qui suit offre même cinq points à Andjusic qui retrouve aussi son bras. Un 12 à 0 salvateur pour la Jeu qui prend les devants après trente minutes, 57 à 51.
Après son bon troisième quart-temps, la JL Bourg se repose un peu. Le réveil de P. Scrubb ajouté à la folie de Ginyard ce soir, qui ne laisse pas passer une occasion de sanctionner à 3 points, et voilà un 13 à 0 passé par le CSP. D’une série à l’autre et voilà que tout est à refaire pour les locaux (35e 57-65).
Il faut donc plus de cinq minutes aux Burgiens pour débloquer leur compteur de points dans cet ultime acte. Les Limousins jouent avec le feu et ratent des occasions de tuer le match. Tant de chances que la Jeu ne concrétise pas directement, jusqu’à un coup de patte de Peacock et un tir dans le corner de Pepe qui remet la parité à une minute du terme. Et comme à l’aller, mais cette fois avec énormément de chance, Smith complétement transparent dans cette partie envoie une planche à 3 points qui rentre… La JL a tout de même l’ultime possession, mais ne concrétise pas et s’incline finalement, 66 à 69.