La JL continue d’être l’hôte de la semaine en recevant la formation Choletaise. 

JEEP®ELITE / JOURNÉE 31

JL BOURG

93

61

CHOLET BASKET

Score par quart-temps : 18-12, 30-16, 20-15, 25-18

LE résumé

Première mi-temps exemplaire

C’est Cholet qui démarre fort, la JL trouve elle doucement des solutions dans la raquette pour parer le mauvais sort à 3 pts de dimanche. Codi Miller-McIntyre veut aussi faire mentir sur sa dernière prestation avec 6 points à son actif en 6 minutes de jeu. Son impulsion donne le bon tempo à la Jeu pour terminer le premier quart-temps avec les formes et finir sur… un 3 points de Codi, again ! (18-12) 

Les Bressans continuent sur leur lancée alors que les hommes d’Erman Kunter ont du mal à récupérer leur dynamique du début de rencontre. Et l’élan est collectif, après seulement 15 minutes de jeu, quasi toutes les lignes du tableau sont remplies côté Burgien ! Danilo Andjusic y va aussi de son scoring. +20 à la mi-temps ! (48-28)

Un collectif en feu

La pause n’aura pas refroidi nos Rouge et Blanc, ni notre meneur américain qui continue d’enflammer le parquet d’Ekinox. Pourtant en face à face, Michael Stockton se faufile et semble trouver la réponse à chacun des duels. D’une manière globale, les Choletais sont en mal de réussite avec des balles qui se voient souvent renvoyées par l’anneau. La JL en profite et s’envole. Surtout, le CB n’a toujours pas réglé son problème de passe décisive (1 seule en première mi-temps). (68-43)  

La messe semble dite et pourtant, la JL ne baisse aucunement en intensité, que ce soit en défense ou en attaque. Ils ont une revanche à prendre sur dimanche, la Jeu déroule son basket et ça fait plaisir à voir ! Pour Cholet c’est plus difficile, mais nos adversaires continuent de se battre pour chaque ballon malgré le retard. Après 40 minutes maîtrisées, conclusion : très belle performance et c’est signé JL Bourg ! (93-61)

Crédit photo : Jacques Cormarèche

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
passe décisive

En première mi-temps, Cholet Basket n’a délivré qu’une passe décisive. Pourtant, elle possède en son effectif l’un des meilleurs passeurs du championnat en la personne de Michael Stockton. Un problème qui s’est un peu réglé en seconde mi-temps (8 passes au final).

LE BRESSAN DU MATCH

CODI MILLER-MCINTYRE

21

points

4

INTERCEPTIONS

4

PASSES

23

évaluation

LES STATISTIQUES