Ultime face à face contre nos voisins Chalonnais pour la 11ème journée de Jeep®Elite.

JEEP®ELITE / JOURNÉE 11

JL BOURG

88

85

ELAN CHALON

Score par quart-temps :  23-18, 23-26, 24-21, 18-20

LE résumé

Balle au centre

Un petit goût de déjà vu avec le départ en fanfare de Codi Miller-McIntyre, à 3pts puis pour servir Alen Omic sous le panier. En face, Chalon tient la barre et répond. La balle circule bien des deux côtés et l’adresse semble être au rendez-vous, ça promet une belle confrontation. Et c’est maintenant Pierre Pelos qui s’enflamme et de loin… Avantage aux Bressans ! (23-18)

Ça continue de se jouer dans un mouchoir de poche à Ekinox. Et c’est sans compter sur Myles Hesson pour inverser la tendance. Un petit coup de grâce avec un missile de loin, qui vient redonner l’avantage à l’Élan. La JL peine à freiner cette dynamique. Il faudra attendre pour une petite remontada bressane, avec Thomas Scrubb sur la ligne des lancers pour venir égaliser ! Et Danilo l’imite pour partir tout juste devant à la pause. (46-44)

40 minutes sous tension

Le retour de la pause est plutôt bénéfique pour les hommes de Savo. Il ne faut évidemment pas se méprendre, Chalon reste sur les talons de la Jeu. Aucune des deux équipes ne parvient à vraiment respirer, un peu comme au match aller d’ailleurs. Maxime intercepte, Danilo s’énerve et enclenche pour aller grappiller des points. (70-65)

Sur les premières minutes de cet ultime quart-temps, la JL garde le cap et se bat pour maintenir cette trajectoire. Un petit coup de mou suffit pour que l’Élan saisisse sa chance et fasse disparaître les quelques points qui les séparaient de la Jeu. Encore une fin de match sous haute tension ! À quelques secondes du terme, et alors que nos voisins semblaient avoir fait l’ultime différence, Zack Peacock en première intention remet la parité puis sur l’avant-dernière possession, Danilo Andjusic réussit son seul tir longue distance de la rencontre. La Jeu a eu chaud dans ce derby où il manquait juste le public, 88 à 85.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

Les deux équipes ont vraiment été sur la même longueur d’onde ce soir. 19 passes décisives de chaque côté, 28 rebonds à 26 pour la JL, 9 interceptions et 18 balles perdues pour la JL contre 6 interceptions et 15 balles perdues pour Chalon. La seule différence est que la Jeu a met plus de tir longue distance tandis que son adversaire a été plus dominant sous le cercle.

LE BRESSAN DU MATCH

DANILO ANDJUSIC

22

points

2

REBONDS

3

PASSES

22

évaluation

LES STATISTIQUES