Jeep®Elite #32 – Guerre d’attaque à OrléansPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #32 – Guerre d’attaque à Orléans
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Les Bressans vont poursuivre leur course dans le Loiret ce mardi.
27
AVR. 2021
20:00
ORLEANS
JL BOURG
Palais des Sports
Orléans
La présentation
Au classement de la Jeep® Elite, les rencontres se suivent, les écarts se creusent et il faut continuer à gagner pour rester dans le bon wagon. Cette fin de championnat condensée va amener encore à beaucoup de changement au sein du classement et les places vont s’ajuster. Pour la Jeu, avant de retrouver les voisins du top 6, il faut d’abord continuer à gagner face aux formations de la deuxième partie de tableau. Orléans et Le Portel sont donc deux objectifs importants pour le groupe burgien s’il veut avoir le contrôle de son destin le plus longtemps possible.
Deux gros coups durs
Au mois de janvier, nos Bressans s’étaient rassurés en championnat face à Orléans (victoire 88 à 82) alors qu’ils enchaînaient les défaites au Top 16. Le duo Courby-Pelos portait alors l’équipe en l’absence de Danilo Andjusic, Alen Omic, Tommy Scrubb et évidemment sans McIntyre et Fofana. Avec son nouveau visage, c’est une formation qui a connu quelques déboires avec deux grosses blessures pour ses meilleurs joueurs. Germain Castano a donc dû revoir ses plans de jeu jusqu’alors tournés vers l’offensif et trouver des solutions pour faire tenir un groupe réduit qui a enchaîné cinq victoires en six journées (11e 8v-11d).
Sans son créateur à l’arrière Darius Johnson-Odom (16,4 points, 3,2 rebonds et 4,9 passes) forfait jusqu’à la fin de la saison (tendon d’Achille) et l’ancien Burgien spécialiste du spectacle LaMonte Ulmer (14 points et 4,2 passes), l’OLB doit donc serrer les dents. La bonne découverte Paris Lee à la mène (14,2 points et 6,6 passes) a haussé son niveau de jeu alors que le groupe tente d’intégrer Tahjere McCall (6,5 points en quatre rencontres) et que Jamal Morris n’est pas encore arrivé. Autour de cela, les guerriers de la raquette que sont l’international nigérian Chima Moneke (13,1 points et 6,1 rebonds) et le pivot naturalisé arménien Luke Fischer (11,5 points et 5,6 rebonds) font toujours un bon travail et apporte un impact offensif et défensif important pour le groupe Orléanais, même si cela a un peu manqué en seconde mi-temps d’un match complètement fou face à Nanterre (+21 à la pause et défaite finale 89 à 98).
Les « frenchies » doivent d’ailleurs peut-être montrer plus durant cette phase de transition. Si les deux anciens coéquipiers du Paris-Levallois Giovan Oniangue (9,6 points et 3,1 rebonds) et Landing Sané (9,2 points et 3,3 rebonds) restent des valeurs sûres à leur poste, Gary Florimont (4,3 points et 2,7 rebonds) et sa force de caractère, et le meneur défensif Malela Mutuale (6 points et 4,2 passes) doivent peut-être apporter plus d’alternance et de constance en relais sur le parquet.
Construire sur les acquis
Face à la quatrième attaque du championnat (86.2) qui selon son coach n’a plus que 76/77 points en main depuis les absences de ses deux cadres, la JL va devoir de nouveau se montrer offensive et en réussite.
Dans le derby face à Chalon/Saône, si elle n’est pas passée loin de la correctionnelle après avoir mené une grande partie de la rencontre, elle a montré sa force de caractère. La correction devra tout de même se faire dans la raquette où le duo Omic–Fofana était un peu exclu du jeu suite aux choix défensifs adverses qui ont bloqué la raquette. Ses leçons bien apprises, la Jeu doit encore batailler face à une formation qui veut sortir de la crise.
Allez la Jeu !
La feuille
#OLB
#JLB
Meneurs
🇫🇷 Paris LEE
🇫🇷 Malela MUTUALE
Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
🇺🇸 Tahjere MCCALL
🇺🇸 Darius JOHNSON-ODOM
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Ailiers
🇺🇸 LaMonte ULMER
🇫🇷 Giovan ONIANGUE
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
🇳🇬 Chima MONEKE
🇫🇷 Landing SANE
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
🇺🇸 Luke FISHER
🇸🇳 Gary FLORIMONT
Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Germain CASTANO
Savo VUCEVIC
#OLB
Meneurs
Paris LEE 🇫🇷
Malela MUTUALE 🇫🇷
Arrières
Tahjere MCCALL 🇺🇸
Darius JOHNSON-ODOM 🇺🇸
Ailiers
LaMonte ULMER 🇺🇸
Giovan ONIANGUE 🇫🇷
Ailiers forts
Chima MONEKE 🇳🇬
Landing SANE 🇫🇷
Pivots
Luke FISHER 🇺🇸
Gary FLORIMONT 🇸🇳
Coachs
Germain CASTANO
#JLB
Meneurs
Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Ailiers
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
LES PLUS
Crédit photo : Stéphane Laurencin
A voir aussi :
Jeep®Elite #32 – Nouvelle panne d’adresse pour la JLJeep®Elite #32 – Votre résumé en vidéoPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail