Les Bressans devaient se racheter à la maison avec une prestation convaincante.

JEEP®ELITE / JOURNÉE 33

JL BOURG

101

72

ESSM LE PORTEL

Score par quart-temps : 23-18, 28-20, 27-26, 23-08

LE résumé

Solidité bressane

Là où l’heure de la sieste bat normalement son plein pour les joueurs, il faut enfiler les baskets à Ekinox. Le réveil des Bressans ne se fait pas attendre avec le retour de Zack Peacock déjà au charbon avec deux primés et deux fautes offensives au sacrifice provoquées à son ancien coéquipier Georgie Joseph. Il faut dire que les Portelois sont même un peu trop agressifs en ce début de rencontre avec cinq fautes effectuées en moins de quatre minutes, de quoi faire profiter les Bressans. La réaction suit tout de même défensivement pour les nordistes qui tiennent l’écart après dix minutes, 23 à 18. 

Petit à petit les anciens Bressans Passave-Ducteil et Wojcie font revenir leurs coéquipiers au contact. C’est alors un Tommy Scrubb très actif des deux côtés du parquet (rebond offensif, contre, tir à 2 et 3 points) qui remet la JL Bourg en marche avant pour reprendre dix longueurs d’avance.
Les esprits sont un peu échauffés dans cette première mi-temps et Andjusic en profite pour faire gonfler la marque avant la pause, 51 à 38. 

Une JL rassurante

L’ESSM ne relâche pas ses efforts pour tenter de revenir, mais quelques petites erreurs défensives et surtout l’abnégation d’un capitaine Peacock face à ses meilleurs ennemis permettent à la Jeu d’être toujours en ballottage favorable.
Abouo est de ceux qui tiennent le coup face aux autres à-coups d’Omic, Courby et Scrubb dans la raquette qui laissent l’écart constant, 78 à 64.  

Nos Rouge et Blanc reprennent du jus dans le dernier quart-temps après un petit temps fort portelois. Les grosses défenses s’enchaînent notamment avec un Benitez responsabilisé suite à la blessure à la cheville de Codi Miller-McIntyre qui vient s’ajouter à celle de Zeko Wright.
Le Portel craque mentalement et la Jeu peut tranquillement dérouler jusqu’au bout, 101 à 72.

Les deux formations se retrouveront dans une vingtaine de jours du côté du Chaudron. 

Crédit photo : Christelle Gouttefarde

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
joueurs à de + 10 points

Les Bressans ont retrouvé l’adresse qu’ils avaient perdu depuis quelques temps notamment à Ekinox. En déroulant leur basket, ils ont effectué les efforts défensifs qui ont fait la différence ensuite en attaque pour notamment Pelos (10), Benitez (13), Scrubb (13), Omic (14), Peacock (20), Andjusic (25). 

LE BRESSAN DU MATCH

THOMAS SCRUBB

13

points

6

rebonds

4

PASSES

24

évaluation

scrubb

LES STATISTIQUES