Allez, il est temps de reprendre du service pour espérer inverser la tendance. Alen Omic l’a bien compris en enchaînant 8 points de rang. Mais défensivement, c’est plus compliqué, on regarde passer les balles et on peine à ralentir la cadence Boulazacoise… Un quart-temps encore compliqué, il faut impérativement stopper la confiance engrangée par notre adversaire. (50-61)
Un regain d’énergie côté JL redonne un peu d’espoirs à la reprise. Sauf que la lanterne rouge est bien décidée à aller chercher cette victoire, elle qui doit tout faire pour éloigner la Pro B de sa vue. Cependant, ce bond burgien tend à diminuer l’écart pour revenir à 4 points du BDD à 6 minutes de la fin. Tout est encore possible, il faut les tenir et montrer notre vrai visage ! Zack Peacock contribue à la douce remontada sur la ligne des lancers francs avant de sortir pour sa 5e faute. Et quand on n’y croyait quasi plus… Danilo, le magnifique, qui vient aligner un 3 pts parfait pour aller chercher la prolongation !!! (82-82)
5 minutes pour sceller ce match. Les nerfs des deux équipes s’en mêlent, mais la JL semble davantage canalisée et trouve en plus la réussite, que ce soit pour Pierre Pelos, Danilo ou Hugo Benitez. Et Boulazac perd sa chance aux tirs alors que nos Bressans finissent en beauté… On a eu vraiment chaud, mais les Rouge et Blanc parviennent à s’imposer à l’issue d’un match compliqué. (92-86)