Nouvelle soirée à la maison pour la Jeu face à la lanterne rouge.

JEEP® ÉLITE / JOURNÉE 8

14

MAI 2021

20:00

JL BOURG

BOULAZAC

EKINOX
BOURG-EN-BRESSE

La présentation

En road-trip dans la région Rhône-Alpes débuté dimanche à Villeurbanne (80-96) et auréolé d’un succès ce mercredi à Roanne (94-91), les Périgourdins débarquent avec un bilan général compliqué (4v-20d). La JL Bourg se doit désormais de ne plus perdre face aux équipes de la seconde partie de tableau pour rester compétitive et aborder un derby face à l’ASVEL lundi de manière sereine.

Enfin laissé tranquille ?

Ce mercredi, Boulazac a pu souffler un peu avec sa quatrième victoire de la saison, la deuxième face au même adversaire roannais et la première à l’extérieur si on enlève le match gagné sur tapis vert à Cholet. Il faut dire que le BBD s’est enfin retrouvé avec un groupe compétitif, et ce même si Kevin Harley est encore sur le flanc, tout comme Jean-Frédéric Morency opéré aux adducteurs et absent jusqu’au terme de la saison.

Après avoir réajusté son effectif sur la longue période du début de saison, Thomas Andrieux semblait avoir trouvé un peu plus de stabilité dans son groupe. Mais les blessures sont toujours venues gâcher la confiance qu’essayait d’acquérir l’équipe. Cette semaine, l’équipe a pu récupérer son international canadien Owen Klassen (7,6 points et 5,1 rebonds), mais aussi Mouhammad Faye (4,6 points et 4,9 rebonds) gêné au dos. Récemment, l’ancien antibois Max Kouguère est arrivé au chevet de l’équipe alors que MJ Rhett l’a quitté après sa pige.
Le BBD a essayé tout de même de tenir avec des joueurs qui ont l’habitude d’évoluer dans la première division. L’axe 1-5 symbolisé par Benjamin Sene (12 points et 4,6 passes) et le Béninois Mouphtaou Yarou (13,6 points et 7,9 rebonds) est en excellente forme. Le dernier cité est même le cinquième meilleur joueur de la division et le pari effectué par le staff après sa lourde blessure s’avère enfin gagnant. À leurs côtés, l’ancien Bressan John Flowers (13,9 points et 3,7 rebonds) reste une valeur sûre au poste d’ailier. Ce qu’il manque surtout, c’est donc de la profondeur de banc. Quant à Cameron Wells (8,5 points et 4,1 passes) qui a débuté la saison avec Gravelines à la mène, il a su s’acclimater au jeu en Dordogne, mais voit son temps de jeu diminué depuis quelques journées. Enfin, nous n’avons pas besoin de présenter Jérémy Nzeulie, double champion de France, qui lui aussi a choisi de rejoindre le BBD après des problèmes physiques l’an dernier du côté de la SIG et qui monte en puissance sur cette fin de saison (9,6 points). Avec l’autre international canadien Aaron Best (10,6 points et 2,6 rebonds), le poste 2 est très très bien gardé !

Les Boulazacois ont encore beaucoup de belles choses à aller chercher et se présenteront sans aucune pression à Ekinox.

Confirmé après un match référence

La Jeu a eu le droit à plus d’une semaine de pause, la seule qui lui sera octroyée dans cette fin de saison qui va désormais entamer son dernier virage. Le dernier succès contre Boulogne-Levallois sans sa paire de meneurs Miller-McIntyre/Wright s’est soldée par un succès référence (86-77) où Alen Omic a effectué un carnage dans la raquette (20 points et 16 rebonds). Le pivot slovène sera attendu au tournant, car après avoir dominé l’un des meilleurs intérieurs de l’Élite (Vitalis Chikoko), il aura le droit à un autre gros morceau solide au sol et avec lui aussi des mains d’or, Mouphtaou Yarou.
Pierre Jackson ne sera pas de la partie lui qui a rejoint la France cette semaine. Hugo Benitez (5 passes contre Levallois) partagera toujours la mène avec Luka Asceric (12 points) et Danilo Andjusic (22 points et 5 passes) par séquence.

Allez la Jeu !

La feuille

#JLB

#BBD

Meneurs

⛑️ 🇺🇸 Codi MILLER-MCINTYRE
⛑️ 🇧🇦 Zack WRIGHT

🇫🇷 Hugo BENITEZ

Benjamin SENE 🇫🇷
Cameron WELLS 🇺🇸
Paul BILLONG 🇫🇷

Arrières

🇷🇸 Danilo ANDJUSIC
🇫🇷 Luka ASCERIC

Jeremy NZEULIE 🇫🇷
Aaron BEST 🇨🇦
Kevin HARLEY 🇫🇷 ⛑️

Ailiers

🇨🇦 Thomas SCRUBB
🇫🇷 Maxime COURBY

John FLOWERS 🇺🇸
Max KOUGUERE 🇨🇫
Jean-Frédéric MORENCY 🇫🇷 ⛑️

Ailiers forts

🇺🇸 Zachery PEACOCK
🇫🇷 Pierre PELOS

Mouhammad FAYE 🇸🇳

Pivots

🇸🇮 Alen OMIC
🇫🇷 Bangaly FOFANA
🇫🇷 Thibault DAVAL-BRAQUET ⛑️

Mouphtaou YAROU 🇧🇯
Owen KLASSEN 🇨🇦

Coachs

Savo VUCEVIC

Thomas ANDRIEUX

#JLB

Meneurs

Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸 ⛑️
Zack WRIGHT 🇧🇦 ⛑️

Hugo BENITEZ 🇫🇷 

Arrières

Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷

Ailiers

Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷

Ailiers forts

Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷

Pivots

Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷 ⛑️

Coachs

Savo VUCEVIC

#BBD

Meneurs

Benjamin SENE 🇫🇷
Cameron WELLS 🇺🇸
Paul BILLONG 🇫🇷

Arrières

Jeremy NZEULIE 🇫🇷
Aaron BEST 🇨🇦
Kevin HARLEY 🇫🇷 ⛑️

Ailiers

John FLOWERS 🇺🇸
Max KOUGUERE 🇨🇫
Jean-Frédéric MORENCY 🇫🇷 ⛑️

Ailiers forts

Mouhammad FAYE 🇸🇳

Pivots

Mouphtaou YAROU 🇧🇯
Owen KLASSEN 🇨🇦

Coachs

Thomas ANDRIEUX

LES PLUS

Arbitres

THEPENIER Hugues
BOUBERT Maxime
ALOUAHABI Youssef

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : Jacques Cormarèche