Jeep®Elite #14 – Attention au Chaudron pré-rempliPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #14 – Attention au Chaudron pré-rempli

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg retrouve Le Portel et par la même occasion du public ce samedi.
22
MAI 2021
18:00
ESSM LE PORTEL
JL BOURG
Le Chaudron
Le Portel
La présentation
Jouer chez les Portelois n’est jamais simple. Alors quand le Chaudron retrouve son public (en partie puisqu’il y aura 800 personnes) pour voir ses Vikings, la tâche peut paraitre tout aussi ardue. Pour autant, la Jeu doit se souvenir qu’elle a su surmonter il y a quelques semaines cette même équipe (72-101) en imposant son rythme dès les premières secondes de la rencontre. Mais la dynamique nordiste a un peu changé (de quatre revers à trois succès) et ce nouveau face à face a tout du match piège.
4 à la suite en vue ?
Au Portel, les saisons se suivent et ne ressemblent pas tout le temps. Avec le retour d’Éric Girard à la tête du groupe après s’être écarté la saison passée et la constitution d’une équipe basée sur les Français, l’ESSM a de suite donné le ton (5 victoires en 8 rencontres) pour commencer cet exercice atypique. Toujours 10e (12v-15d), les joueurs de la côte d’Opale restent toujours des outsiders depuis leur venue en Bresse, surtout grâce à leur trois succès contre Le Mans, Gravelines et Roanne qui les écartent d’une relégation.
Trois Portelois ont en effet revêtu le maillot burgien durant les dernières années. Georgi Joseph (5,1 points et 5 rebonds), Jo Passave-Ducteil (8 points et 3,1 rebonds) ainsi que Mathieu Wojciechowski (7,3 points et 3,4 rebonds) ont choisi d’apporter leur abnégation reconnue sur un terrain dans le Nord cette saison. Un trio qui est entouré d’autres JFL qui portent haut les couleurs de cette formation et pour qui l’amour du maillot est si important. On ne présente plus celui qui est capitaine et présent depuis 2011, Benoit Mangin (9,8 points et 5,2 passes) véritable maitre à jouer. Avec lui sur les lignes arrières, l’ancien strasbourgeois Boris Dallo fait la part belle au jeu (8,4 points, 3,5 rebonds et 3,2 passes) tandis que l’ancien levalloisien Cyrille Eliezer-Vanerot (4,6 points et 2,1 rebonds) se relance après plusieurs blessures handicapantes.
Pour compléter cette âme de guerrier portée par les Français, le staff a su s’entourer d’autres joueurs de coeur. L’ailier ivoirien Charles Noé Abouo (8,4 points et 3,4 rebonds) en est un, lui qui a longtemps joué les premiers rôles en Pro B avec notamment Fos (vainqueur des playoffs aux côtés de Pierre Pelos) en 2018 puis à Blois. Il fût le seul à surnager dans la lourde défaite à Ekinox (16 points). L’ailier fort international canadien Mikyle McIntosh (12,2 points et 4,1 rebonds) est quant à lui devenu un cadre important de la réussite des Vert et Blanc tandis que la champion d’Afrique 2015 Nigérian Michael Umeh (5,6 points) est un ancien baroudeur (deux grosses saisons du côté de la Virtus Bologne notamment) qui apporte toute son expérience (36 ans) et encore beaucoup de son envie sur les parquets de l’Élite.
Pour faire un grand pas
Les dernières semaines des Burgiens sont également plutôt positives. Avec des succès importants, la troupe a su s’accrocher à sa cinquième place. La dernière sortie dans le derby aurait pu être différente avec un groupe plus complet. D’ailleurs, le staff espère toujours que Pierre Jackson pourra au plus vite rejoindre l’équipe.
En attendant, il serait intéressant de capitaliser sur ces dernières journées pour poursuivre la marche avant et ne pas caler dans le dernier col. Un dernier col bien raide où les pourcentages vont beaucoup perser dans les jambes.
Allez la Jeu !
La feuille
#ESSM
#JLB
Meneurs
🇫🇷 Benoit MANGIN
🇫🇷 Mehdy NGOUAMA
Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
🇺🇸 Michael UMEH
🇫🇷 Boris DALLO
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Ailiers
🇨🇮 Charles-Noé ABOUO
🇫🇷 Cyrille ELIEZER-VANEROT
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
🇨🇦 Mikyle MCINTOSH
🇫🇷 Mathieu WOJCIECHOWSKI
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
🇫🇷 Johan PASSAVE-DUCTEIL
🇫🇷 Georgie JOSEPH
Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Eric GIRARD
Savo VUCEVIC
#ESSM
Meneurs
Benoit MANGIN 🇫🇷
Mehdy NGOUAMA 🇫🇷
Arrières
Michael UMEH 🇺🇸
Boris DALLO 🇫🇷
Ailiers
Charles-Noé ABOUO 🇨🇮
Cyrille ELIEZER-VANEROT 🇫🇷
Ailiers forts
Mikyle MCINTOSH 🇨🇦
Mathieu WOJCIECHOWSKI 🇫🇷
Pivots
Johan PASSAVE-DUCTEIL 🇫🇷
Georgie JOSEPH 🇫🇷
Coachs
Eric GIRARD
#JLB
Meneurs
Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Ailiers
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
LES PLUS


Crédit photo : Stéphane Laurencin
A voir aussi :
Jeep®Elite #14 – La JL se sort du piège du ChaudronJeep®Elite #14 – Votre résumé en vidéoPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail