Une soirée toute particulière à Ekinox. Un choc au sommet face au leader du Championnat et surtout… le retour de notre cher public !! 

JEEP®ELITE / JOURNÉE 15

JL BOURG

73

74

AS MONACO

Score par quart-temps : 17-19, 14-14, 20-23, 22-18

LE résumé

20 minutes à 200%

Ce match commence très fort, beaucoup d’intensité dès les premières minutes, avec un duel Omic/Lessort qui se dessine déjà à l’intérieur. Et il n’y a pas que sur le parquet que la chaleur monte, après 7 mois de silence, les tribunes sont bouillantes, l’énergie circule et pousse déjà nos joueurs à donner le maximum ! Malgré tout, ça défend fort du côté de Monaco qui limite l’offensive bressane tout en alimentant son compteur. Heureusement, un temps mort salvateur ramène nos joueurs à 2 petits points. (17-19)

Aïe, Monaco commence ce quart-temps avec un 9-0 en moins de 2 minutes. Au rebond, le Champion d’Europe est de tous les combats. Ce qui complique grandement la tâche de nos Rouge et Blanc qui peinent à alimenter leur compteur pendant plusieurs minutes… Il faut parvenir à contenir l’agressivité monégasque et assurer action après action. Et c’est ce que la Jeu arrive à faire pour terminer, encore une fois, cette première mi-temps au plus près ! (31-33)

Une fin de match digne du haut du classement

Ça recommence très très fort ! Depuis le début de cette rencontre, Alen Omic fait un gros travail dans la raquette avec déjà 14 rebonds ! Et après 3 minutes de remise en jambe, poussée par son public, la JL s’enflamme et enchaîne pour repasser devant !! Andjusic, Benitez, Omic, Scrubb… Chacun y va de son shoot ! Il faut garder cette dynamique et ne surtout pas redonner de force au leader du championnat. Même si la réussite leur sourit à nouveau, pour reprendre l’ascendant… (51-56)

Allez, plus que 10 minutes pour tenter l’exploit !! Comme depuis le début, les deux formations se rendent coup sur coup. Et la réussite à 3 pts est au rendez-vous de chaque côté du parquet, ce match est vraiment sous tension ! 5 minutes, seulement 3 petits points de retard, on continue de ne rien lâcher ! Un and-one d’Omic vient même remettre le score à parité à 3 minutes du terme… Mais la Roca Team sévit avec Lessort sous le panier et Dee Bost aux lancers francs. Un primé de Luka Asceric redonne l’espoir, la balle de match était dans les mains des Bressans, mais malheureusement elle n’ira pas au bout… Défaite sur le fil, mais plus qu’honorable pour notre équipe qui s’est battue jusqu’au bout et qui a regardé le Champion d’Europe yeux dans les yeux pour le retour de son public. (73-74)

Crédit photo : Jacques Cormarèche

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
point

La JL ce soir était à seulement 1 petit point du Champion d’Europe et leader de ce championnat. Les crocs, ils les ont eus et les supporters ont pu saluer tous leurs efforts avec plaisir. 

LE BRESSAN DU MATCH

ALEN OMIC

19

points

16

rebonds

2

PASSE

28

évaluation

LES STATISTIQUES