Jeep®Elite #15 – Le 6ème homme sera utile contre l’ASMPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #15 – Le 6ème homme sera utile contre l’ASM
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Les supporters feront leur grand retour pour accueillir le leader et Champion d’Europe à Ekinox.
25
MAI 2021
18:00
JL BOURG
AS MONACO
EKINOX
BOURG-EN-BRESSE
La présentation
La JL Bourg va s’attaquer pour la première fois de la saison au gros morceau qu’est le leader de la Jeep®Élite : l’AS Monaco. Le club de la principauté aux vingt victoires n’a trouvé l’échec que quatre fois cette saison sur sa route (Boulogne, Cholet, Dijon et Villeurbanne). Il faudra donc une nouvelle fois sortir le match parfait pour espérer renverser la Roca Team. Mais avec l’appui d’un public Rouge et Blanc de retour à Ekinox (800 personnes seront autorisées à pousser leur équipe), qui sait, la Jeu peut renverser son adversaire du soir.
Le Roc de l'Elite
Équilibre, harmonie, solidité… tant de mots pourraient coller à cette formation monégasque qui reste depuis le début de la saison un leader incontesté de notre championnat. Il faut dire que le tout récent champion d’Europe (Eurocup) qui a su accélérer dans l’après Top 16 est plutôt bien installé dans son fauteuil grâce à son collectif bien huilé et complémentaire. Néanmoins, il n’est pas infaillible et peut encore voir quelques formations lui piquer la première place d’ici à la fin de l’exercice.
L’effectif de Zvezdan Mitrovic est fait de joueurs interchangeables où les lignes arrières sont plutôt bien chargées tandis que l’équilibre de la raquette repose surtout sur l’aspect défensif, marque de fabrique du technicien monténégrin (2e du championnat, 74,2 points encaissés). Surtout, la Roca Team peut compter sur pas moins de 7 joueurs pouvant prendre la mène ! Une force inédite et unique dans notre championnat. En effet, entre le solide et complet Dee Bost (11,9 points, 2 rebonds et 4 passes), le combo-guard Branden Frazier (9,1 points et 2,4 passes), l’ancien shooteur bressan et MVP des finales de l’Eurocup Rob Gray (13,7 points), le stoppeur fou Marcos Knight (11,7 points, 3,7 rebonds et 2,6 passes), celui qui a fait beaucoup de progrès et qui peut évoluer sur trois postes Abdoulaye Ndoye (6 points) ou encore la doublette jeunesse Rudy Demahis-Ballou – Yohan Choupas, on ne peut dénombrer les possibilités de combinaison pour le staff de la principauté !
Derrière, le groupe paraît plus contenu en terme de rotation, mais les postes sont tout de même bien tenus par des joueurs référencés. La doublette du poste 5 est en effet très bien assurée par le médaillé de bronze à la Coupe du Monde Mathias Lessort (10,6 points et 5,3 passes) et l’ancien manceau Wilfried Yeguete (4,8 points et 4,3 rebonds). Des pivots proches du sol qui pourront gêner le grand Alen Omic qui cartonne en ce moment. À leur côté, l’ancien Strasbourgeois Damien Inglis (7,1 points et 4 rebonds) a trouvé un coéquipier modèle pour le suppléer avec le sénégalais Ibrahima Fall Faye (7 points et 5,5 rebonds) qui crée la surprise depuis son arrivée en février. Enfin, la Roca Team peut toujours compter sur son soldat J.J. O’Brien pour débloquer les situations les plus folles (8,1 points et 2,6 rebonds) et faire ainsi la part belle au collectif.
La clé Omic
Depuis cinq journées, Alen Omic est sur un petit nuage. Il suffit de regarder ses statistiques pour témoigner de l’impact de la tour de contrôle slovène dans la raquette burgienne (17,4 points et 12,6 rebonds). Quatre fois en double double, il a participé au retour en forme de l’équipe ces dernières semaines. Cet atout pourrait encore poser des problèmes à une raquette de petite taille, restant néanmoins très solide au sol. Le spectacle au rendez-vous pour nos fidèles supporters est bien à envisager avec lui. De quoi créer un déséquilibre dans le camp monégasque ? On le saura très vite mardi soir.
Allez la Jeu !
La feuille
#JLB
#ASM
Meneurs
🇺🇸 Pierre JACKSON
🇺🇸 Codi MILLER-MCINTYRE
🇧🇦 Zack WRIGHT
🇫🇷 Hugo BENITEZ
Dee BOST 🇧🇬
Branden FRAZIER 🇺🇸
Rudy DEMAHIS-BALLOU 🇫🇷
Yohan CHOUPAS 🇫🇷
Arrières
🇷🇸 Danilo ANDJUSIC
🇫🇷 Luka ASCERIC
Rob GRAY 🇺🇸
Marcos KNIGHT 🇺🇸
Ailiers
🇨🇦 Thomas SCRUBB
🇫🇷 Maxime COURBY
Abdoulaye NDOYE 🇫🇷
J.J. O’BRIEN 🇺🇸
Ailiers forts
🇺🇸 Zachery PEACOCK
🇫🇷 Pierre PELOS
Damien INGLIS 🇫🇷
Ibrahima FALL FAYE 🇧🇬
Pivots
🇸🇮 Alen OMIC
🇫🇷 Bangaly FOFANA
🇫🇷 Thibault DAVAL-BRAQUET
Mathias LESSORT 🇫🇷
Wilfried YEGUETE 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
Zvezdan MITROVIC
#JLB
Meneurs
Pierre JACKSON 🇺🇸
Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Ailiers
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
#ASM
Meneurs
Dee BOST 🇧🇬
Branden FRAZIER 🇺🇸
Rudy DEMAHIS-BALLOU 🇫🇷
Yohan CHOUPAS 🇫🇷
Arrières
Rob GRAY 🇺🇸
Marcos KNIGHT 🇺🇸
Ailiers
Abdoulaye NDOYE 🇫🇷
J.J. O’BRIEN 🇺🇸
Ailiers forts
Damien INGLIS 🇫🇷
Ibrahima FALL FAYE 🇸🇳
Pivots
Mathias LESSORT 🇫🇷
Wilfried YEGUETE 🇫🇷
Coachs
Zvezdan MITROVIC
LES PLUS
Crédit photo : Stéphane Laurencin
A voir aussi :
Jeep®Elite #15 – Une bataille royale, perdue sur le filJeep®Elite #15 – Votre résumé en vidéoPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail