La JL est allée chercher la victoire pour sa deuxième et dernière étape de ce road trip du côté du Rhénus à Strasbourg. 

JEEP®ELITE / JOURNÉE 17

SIG STRASBOURG

73

81

JL BOURG

Score par quart-temps : 14-17, 17-22, 22-28, 20-14

LE résumé

Première mi-temps surprise

Démarrage en mode diesel. Les premiers points sont à l’intérieur pour Colson de la SIG. De notre côté, il faudra attendre 2’30 minutes que Pierre Pelos nous fasse son petit « reverse » et entame réellement le match. Les deux effectifs sont particulièrement diminués ce soir et on le ressent sur ce début de match, ça piétine de chaque côté (5e 6-4).
Maxime Courby fait une entrée en beauté avec un primé qui permet aux Bressans de revenir à égalité. La SIG essuie ensuite plusieurs échecs dans ce premier quart-temps et la Jeu en profite pour prendre les devants pour la première fois du match. (14-17)

Les hommes de Savo Vucevic continuent de limiter les offensives Strasbourgeoises et prennent l’avantage. Ce second quart-temps se révèle déjà plus dense. On le sait cette rencontre est cruciale pour les deux équipes qui se suivent au classement. Et notre intérieur Pierre Pelos semble l’avoir bien compris, il est en tout cas sur une belle lancée aux côtés de ses coéquipiers. Dans un dernier souffle, les Alsaciens repassent sous la barre des 10 points d’écart. (31-39)

Tout en maitrise

Danilo Andjusic déroule. Lui qui a été plus discret sur la première mi-temps, il commence fort avec des lancers et un joli catch-and-shoot derrière l’arc ! L’écart stagne, la SIG ne revient pas pleinement mais n’est jamais bien loin non plus. Ils sont d’ailleurs bien pénalisés par le trio arbitral dans ce troisième quart-temps, ce qui permet aux Bressans de se retrouver plus facilement sur la ligne des lancers-francs. Et sur une magnifique passe d’Hugo Benitez, Maxime Courby avec un 3pts en feuuuu ! Eux aussi sont en forme ce soir, la french connexion a encore frappé ! Et on clôt ce QT3. (53-67)

Plus que 10 minutes. La JL doit absolument aller chercher la victoire pour conforter sa place dans le Top 8, au vu des matchs importants et difficiles qui se profilent.
Mais attention, les SIGmen reprennent une dose de confiance sur ces premières minutes avec 6 pts de rang. Heureusement, notre cadet Benitez remet la Jeu à 10 longueurs d’avance. Ça ne dure pas, cette fin de match se durcit et la pression monte… Les Strasbourgeois laissent passer plusieurs opportunités, pendant ce temps et le chrono tourne en faveur des Burgiens. Il faut jouer la prudence… Et deux petites bombes à deux points de Danilo Andjusic pour enterrer ce match. C’est chose faite !! La JL s’impose sur le parquet du 4ème de la Jeep®Elite ! Une victoire qui fait vraiment du bien. (73-81)

Rendez-vous à Ekinox ce jeudi 3 juin pour affronter un nouveau membre du Top 4 : la JDA Dijon.

Crédit photo : P. Gigon

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
points

Pour la french connexion ce soir ! En effet, nos frenchies Pierre Pelos, Maxime Courby et Hugo Benitez se sont battus et ont performé durant 40 minutes. Et mention spéciale à Hugo qui finit MVP pour la première fois de la saison ! 

LE BRESSAN DU MATCH

HUGO BENITEZ

13

points

5

rebonds

8

PASSES

23

évaluation

LES STATISTIQUES