Jeep®Elite #17 – Une carte à jouerPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #17 – Une carte à jouer

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La course finale se poursuit dès ce soir à Strasbourg.
31
MAI 2021
18:30
SIG STRASBOURG
JL BOURG
Rhénus sport
strasbourg
La présentation
Il faut déjà enchainer ! Sur cette fin de saison, on le sait, pas le temps de bien ruminer les défaites ou de savourer les succès qu’il faut déjà renfiler le bleu de chauffe. Cette semaine, pas moins de trois rencontres attendent les Burgiens. Des affiches face à trois formations du top 4 où la Jeu devra s’accrocher pour essayer de conserver son fauteuil et ne pas craindre les retours derrières. Dès ce lundi soir, les hommes de Savo Vucevic ont bel et bien une chance de concrétiser leur bonne saison.
Même combat de blessures
Cette saison, avec le coach rookie finlandais Lassi Tuovi, la SIG a redoré son blason. Solide quatrième, l’équipe alsacienne est parvenue jusqu’au Final Four de la BCL il y a quelques semaines et vit également un rythme effréné pour terminer cet exercice.
Au jeu des blessures, Strasbourg est dans le même pétrin que la JL Bourg avec une mène largement diminuée. L’ancien orléanais Brandon Jefferson (17,2 points et 3,5 passes) est en effet out suite à une blessure à la cuisse jusqu’à la fin de saison mais face à Orléans il y a peu, c’est son remplacent Kris Richard qui s’est vu toucher à la cheville et qui pourrait encore manquer une deuxième rencontre après le succès face à Champagne Basket (85-77). S’ajoute la fracture du gros orteil de Yannis Morin à l’intérieur (9,3 points et 4,6 rebonds) et la blessure ce samedi du sixième homme de luxe DeAndre Lansdowne (9,8 points et 2,5 rebonds)… Autant dire que l’hécatombe touche tous les clubs.
Pour autant, les Strasbourgeois ont encore de la ressource pour poursuivre leur bonne saison (4e 19v-8d). Surtout quand on cite le puissant arrière scoreur qu’est Bonzie Colson (18 points et 5 rebonds), récent MVP de la BCL et second marqueur de l’Elite derrière un certain Danilo Andjusic (19,7 points). A l’aile, Ishmail Wainright a le profil impressionnant d’un joueur de football Américain (qu’il a déjà pratiqué). Pouvant évoluer à la fois sur les postes 3 et 4, il devrait poser quelques problèmes aux Bressans de part sa mobilité (10,9 points et 4,5 rebonds). Faisant souvent paire avec l’international tchèque Jaromi Bohacik (8,4 points) qui est aussi capable d’être dur, le travail offensif promet d’être semé d’embuches.
A l’intérieur et avec le contexte de l’absence de Morin, le profil défensif de l’équipe est aussi bien présent tant le guerrier Léopold Cavalière (5,2 points et 4,2 rebonds) ou encore le nigérian Ike Udanoh (3,8 points et 2,3 rebonds) sont plus réputés pour être des limiteurs que des scoreurs. La doublette Omic-Pelos saura s’en enquérir.
Enfin, avec la mène diminuée, la SIG peut compter sur l’intrépide Jean Baptiste Maille (5 points, 3,3 rebonds et 4,4 passes), capable d’être présent dans tous les compartiments du jeu et le jeune Jayson Tchicamboud qui sait saisir sa chance sur le parquet.
Jouer sur ses qualités
Après leur défaite où le réveil a sonné un peu trop tardivement, nos Rouge et Blanc ont laissé une belle occasion de quasi valider leur place dans le top 8. Alors, la remobilisation est déjà au rendez-vous et certains joueurs l’ont bien compris en fin de rencontre face à Cholet.
Cette saison, la Jeu a toujours répondu présente face aux formations du top 4 mais n’a été couronnée que d’un succès à cette heure. Pourquoi pas un deuxième pour repartir sur des bases saines avec un groupe qui évoluera dans les jours à venir ? Réponse à 20h30 !
Allez la Jeu !
La feuille
#SIG
#JLB
Meneurs
🇷🇴 Kris RICHARD
🇺🇸 Brandon JEFFERSON
🇫🇷 Jean-Baptiste MAILLE
🇫🇷 Jayson TCHICAMBOUD
Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Pierre JACKSON 🇺🇸
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
🇺🇸 Bonzie COLSON
🇺🇸 DeAndre LANSDOWNE
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Ailiers
🇺🇸 Ishmail WAINRIGHT
🇨🇿 Jaromir BOHAČÍK
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
🇫🇷 Léopold CAVALIERE
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
🇳🇬 Ike UDANOH
🇫🇷 Yannis MORIN
🇫🇷 Essome MIYEM
Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Lassi TUOVI
Savo VUCEVIC
#SIG
Meneurs
Kris RICHARD 🇷🇴
Brandon JEFFERSON 🇺🇸
Jean-Baptiste MAILLE 🇫🇷
Jayson TCHICAMBOUD 🇫🇷
Arrières
Bonzie COLSON 🇺🇸
DeAndre LANSDOWNE 🇺🇸
Ailiers
Ishmail WAINRIGHT 🇺🇸
Jaromir BOHAČÍK 🇨🇿
Ailiers forts
Léopold CAVALIERE 🇫🇷
Pivots
Ike UDANOH 🇳🇬
Yannis MORIN 🇫🇷
Essome MIYEM 🇫🇷
Coachs
Lassi TUOVI
#JLB
Meneurs
Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Pierre JACKSON 🇺🇸
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Ailiers
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
LES PLUS


Crédit photo : Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail