La JL Bourg a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat pour 3 années supplémentaires de notre binôme français emblématique : Maxime Courby et Pierre Pelos. 

Ici à Bourg-en-Bresse, on ne présente plus Maxime Courby. Cela fait maintenant 6 années que le Nordiste, formé au club de Gravelines, a conquis le coeur des supporters bressans. Depuis 2015, l’ailier français de 31 ans foule le parquet d’Ekinox avec succès. Il fait parti de ce noyau dur qui a gravi les échelons un à un avec le club, de la Pro B à l’Europe.

Grâce à ses qualités défensives indéniables et son adresse longue distance, Maxime est un élément majeur de l’effectif bressan année après année. Lors de la phase de saison régulière d’Eurocup, « Max » s’est hissé dans le TOP5 des meilleurs shooters longues distances avec un impressionnant 16/28 derrière l’arc, soit 57,2% de réussite. 

Incarnant toutes les valeurs du club, c’est avec une immense joie que nous poursuivons cette aventure commune pour 3 saisons supplémentaires.

« Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer que je poursuis mon aventure aux côtés de la JL. Ce nouvel engagement s’inscrit dans la continuité de notre parcours commun avec le club. Chaque année est une nouvelle étape : la montée en Pro A, s’installer en haut du classement de Jeep®Elite, ma première campagne européenne… Et j’ai déjà hâte de voir ce que l’avenir nous réserve et de le partager avec tous les supporters ! » 

Maxime Courby

C’est un autre protégé du club qui poursuit sous les couleurs Rouges et Blanches. 

Pierre Pelos, l’intérieur de 2,05m, a su démontrer ces deux dernières années qu’il avait appris, progressé et qu’il était désormais capable d’apporter le meilleur sur le terrain. 

Avec un impact important défensivement comme offensivement, Pierre a surpris plus d’un adversaire, notamment en Eurocup où il a performé à de nombreuses reprises, arrachant même le titre de MVP de la journée face au célèbre Partizan de Belgrade. Son adresse derrière l’arc lui a aussi permis d’alimenter son compteur tout au long de cette saison (10 pts, 5,3 rbs, 12,8 d’éval). Sa polyvalence sur les deux postes intérieurs est aussi un atout important dans la constitution de notre effectif. 

Sa convocation cet été comme partenaire d’entraînement chez les bleus témoigne de sa progression dans la hiérarchie nationale. 

« Aujourd’hui, j’ai la joie et le plaisir de vous annoncer mon réengagement auprès de la JL Bourg. Cette saison, j’ai pu faire mes preuves et montrer ce dont j’étais capable. Avec le club, nous aspirons à la même chose : continuer de progresser, relever de nouveaux challenges… Et maintenant que j’ai pu découvrir une Coupe d’Europe, je n’ai qu’une hâte, pouvoir y regoûter. Ensemble nous continuerons d’écrire la belle histoire de ce club pour le propulser toujours plus haut, toujours plus loin ! »

Pierre Pelos

L’ensemble du club est ravi de compter à nouveau sur Maxime et Pierre pour les 3 prochaines années. A leur côté, Hugo Benitez toujours sous contrat avec notre club sera aussi présent la saison prochaine.

« Ce sont deux joueurs qui ont une courbe de progression et d’implication parallèles à la vision de notre club. Avec Maxime, on partage évidemment une valeur forte : la fidélité. Pierre, il est parti puis revenu, encore plus fort, et il a su performer en Coupe d’Europe mais pas que ! »

Julien Desbottes