Jeep®Elite #20 – La 4ème victoire pour espérer la 4ème placePro

mer 9 juin 2021
A voir aussi :
Jeep®Elite #20 – Votre résumé en vidéoPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #20 – La 4ème victoire pour espérer la 4ème place
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Après 3 gros succès, c’est en pleine confiance que la JL recevait Champagne Basket à Ekinox.
Score par quart-temps : 28-22, 21-10, 21-19, 14-23
Allez, à l’image des dernières rencontres, la Jeu démarre fort. Notamment avec notre duo de l’Est, Danilo et Alen Omic, qui fait son retour après une courte absence contre Monaco. Champagne Basket, qui joue de son côté sans aucune pression après avoir assuré son maintien, n’est pas en reste. Il lui suffit de quelques minutes pour trouver son rythme face aux Bressans. C’est maintenant la French connection, Pierre Pelos et Maxime Courby qui se joignent à la fête pour garder l’avantage. (28-22)
Pierre Jackson fait son entrée sous les couleurs Rouge et Blanche pour la première fois face au public d’Ekinox. Et dans un sprint, il inscrit même ses premiers points ! Tout suit son cours pour cette avant-dernière journée de la saison régulière. Sous l’impulsion d’Alen Omic (16min, 13 pts), la JL respire et prend une dizaine de longueurs d’avance. À la différence du premier quart-temps, les Champenois peinent à trouver des solutions et laissent filer les locaux avec seulement 10 points marqués sur ces 10 minutes. (49-32)
Ce retour des vestiaires se révèle plus homogène. Les joueurs de Cédric Heitz se montrent plus offensifs avec davantage de réussite. Heureusement, la Jeu n’a elle pas perdu son efficacité malgré tout, notamment à 3 pts. Une double technique pour Dominic Waters supprime une carte dans le jeu du Champagne Basket pour terminer ce match. Nos Bressans restent sérieux et concentrés de leur côté. (70-51)
Plus qu’un quart-temps pour peut-être enchaîner avec une 4e victoire de suite. Méfiance, car les Champenois appuient sur l’accélérateur et ne veulent pas arrêter d’y croire (12-2 en 5 minutes). Après un match tout en maîtrise, ils parviennent même à faire douter Ekinox en revenant à 7 petits points… Il ne faut pas relâcher maintenant !! Au grand soulagement de tous, Thomas Scrubb vient inscrire un tir longue distance.
Mais l’inquiétude ne semble pas faire trembler nos Rouge et Blanc qui abordent les ultimes minutes plus sérieusement pour se rapprocher encore un peu du Top 4… Et décrocher un succès de plus ce soir à Ekinox ! (84-74)
Crédit photo : Jacques Cormarèche
Avec cette victoire, il ne reste plus qu’une rencontre à remporter côté Burgien pour accrocher la quatrième place au classement.
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail