Ekinox accueillait le dernier match de la saison régulière ce soir et surtout, une place pour le Top 4 était en jeu sur le parquet.

JEEP®ELITE / JOURNÉE 22

JL BOURG

73

81

SIG STRASBOURG

Score par quart-temps : 15-11, 27-24, 16-23, 15-23

LE résumé

20 minutes pleines d'intensité

La rencontre commence doucement sur les premières minutes. Cependant, on sent que la tension est déjà présente que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain. Il n’y pas de doute, les deux équipes savent pertinemment qu’elles jouent gros ce soir ! Ça défend fort. Heureusement, avec un petit and-one d’Omic, la JL finit légèrement devant. (15-11)

La soirée continue. Enormément d’intensité, encore et encore. C’est un vrai match de gala que l’on vit ! Et Maxime Courby le confirme. Il s’enflamme, s’envole et nous pose un dunk qu’on aime tant ! Alen Omic fait son jaloux. Lui aussi veut briller en cette soirée si spéciale, il nous régale. Face à une JL qui fait bloc en défense aussi, la SIG perd un peu pied. Car même à 0/10 à 3 pts, les Bressans parviennent à garder 12 pts d’avance (16è). Dommage, la SIG répare ses erreurs pour finaliser le quart-temps. (42-35)

Avant de laisser passer l'occasion

En point de temps, les Strasbourgeois rattrapent leur retard avec des tirs longues distances qui font mouche. Sans attendre, Savo Vucevic stoppe le jeu. L’ambiance de la soirée est vraiment particulière, le public est venu nombreux pour saluer Coach Vucevic, lui qui espère bien s’en tirer ce soir avec une belle victoire. Ses Hommes l’ont bien en tête et continuent de se battre avec rage pour récupérer l’avance perdue. En face, la SIG trouve facilement la mire. Ils mettent la pression aux Bressans en égalisant avant la dernière ligne droite. (58-58)

10 minutes pour une 4ème place. 
Mais c’est la SIG qui passe devant pour la première fois depuis longtemps. La Jeu peine à trouver des solutions en attaque, les SIGmens font bloc. Il y a quelques semaines, la JL s’imposait au Rhénus contre toutes attentes, on dirait bien qu’ils ont envie d’une revanche. Rien ne rentre pour les Burgiens… Alors qu’en face, la SIG pose un 10-0 qui fait vraiment peur à 5 minutes de l’issue de ce match. En pleine confiance, ils ont faim et défendent fort, trop fort. La Jeu se laisse couler et laisse filer la 4ème place dans un dernier quart-temps compliqué. (73-81)

Maintenant… Place à la cérémonie en l’honneur de Savo, Zack et l’ensemble de l’équipe.  

Crédit photo : Jacques Cormarèche

LES PLUS DU MATCH

LE BRESSAN DU MATCH

ALEN OMIC

15

points

9

rebonds

1

PASSE

19

évaluation

LES STATISTIQUES