Formé à Hyères Toulon, Axel Julien (28 ans, 1,84m) est l’un des meneurs que l’on ne présente plus en Jeep®Elite.
Il a partagé sa carrière entre deux clubs. Tout d’abord Hyères-Toulon, son club formateur, qu’il rejoint en 2009. Il connaitra déjà la gloire dans ses années en Centre de Formation puisqu’il remporte le trophée de meilleur joueur du Championnat Espoirs en 2012 (20,6 et 6,5 passes décisives en moyenne). L’histoire se poursuit. En 2014, il fait partie de la liste des 16 joueurs pré-séléctionnés en Equipe de France pour effectuer une tournée en Chine et en Italie.
En 2015, il quitte le HTV et donc la Pro B pour rejoindre l’Elite avec son club actuel : la JDA Dijon. Le Varois partagera 6 saisons avec l’équipe bourguignonne. Evoluant sportivement aux côtés du club qui accroche le haut du tableau depuis 2 saisons, Axel est devenu un véritable leader. Cité parmi les potentiels candidats de MVP, des places au All Star Game et un titre avec l’équipe à la Disneyland®Paris Leaders Cup en 2020… Son talent et sa place dans le paysage du basket français sont reconnus. Ce beau parcours lui a même ouvert les portes de la consécration pour chaque joueur : l’Equipe de France.
Sur les parquets, le basketteur est connu comme un homme à tout faire, agile, meneur de jeu capable de jouer au poste arrière et reconnu pour ses qualités humaines. On connait également sa capacité à se sublimer dans les moments importants.
Axel a beaucoup évoluer tout au long de sa carrière aux côtés de son coach, Laurent Legname. D’abord ensemble à Hyères-Toulon, ils ont poursuivi leur aventure commune en Bourgogne et font une nouvelle fois le choix de la continuité en venant tous les deux à la JL Bourg.
Le club suit depuis plusieurs années Axel et est donc très heureux de le compter prochainement dans ses rangs.