Ce samedi, avant les premiers matchs de l’Ain Star Game, la JL Bourg et le Grand Bourg ont tenu une cérémonie d’hommage en l’honneur de Pierre Murtin.

Nombreux étaient les proches de Pierre et les admirateurs de cet homme si singulier, à avoir fait le déplacement pour lui rendre hommage. Plusieurs discours ont eu lieu pour raconter à nouveau notre Pierrot. Jean-François Debat – Maire de Bourg-en-Bresse, Julien Desbottes – Président du Club, Daniel Courtine – Représentant des anciens de la JL, Martine Bergerot & Michel Zanol – Pour le Comité de l’Ain, Jean-Pierre Morateur, Conseiller technique en charge du pôle espoirs et Pierre Vacher, élu de la Ligue AURALe club tient également à remercier Vincent Collet, coach de l’Equipe de France de Basket et ancien collègue de Pierrot qui a spontanément tenu à dire un mot en l’honneur de Pierre.

La cérémonie s’est clôturée avec un mot de Laurence, Chloé & Nathan, la famille de Pierre ainsi qu’avec la découverte de la fresque retraçant les grands moments de son histoire, dévoilée par les jeunes du Centre de Formation.

"Sa philosophie était à l'image de l'unité collective. Pierrot c'était la passion, la rigueur et l'humour en toutes occasions."

Martine Bergerot & Michel Zanol - Comité de l'Ain de Basket

...

"Quelque chose qui m'a marqué, c'était sa capacité à être apprenant en toutes circonstances. Je crois qu'il avait cette capacité là, parce qu'il était exceptionnel dans son humanisme."

Vincent Collet - Coach de l'Équipe de France et ancien collègue de Pierrot

...

Un bel hommage rendu à Pierre, emblème et pilier du club à jamais. Pierre a porté toutes les casquettes, à la fois joueur et entraineur, il a fait briller la JL grâce à ses nombreux talents. Et aura particulièrement marqué cette ville, le basket français, ses proches, nous tous, par ses si nombreuses qualités, sa passion et son amour.

"On l'a tous tellement aimé, on l'aime tellement, qu'on ne peut pas ne pas laisser une trace indélébile pour lui rendre hommage. Car personne ne représente mieux la JL que lui. Personne."

Julien Desbottes - Président de la JL Bourg

...

Cette cérémonie était aussi organisée pour marquer d’une pierre blanche ce jour : la salle d’entrainement d’Ekinox, dans laquelle évolue les équipes Espoirs et Cadets de notre Centre de Formation, sera désormais “Le Centre d’Entrainement Pierre Murtin”

"Cette salle d'entrainement d'Ekinox, c'était son terrain d'expression au quotidien. Alors ca nous fera chaud au coeur de voir son nom ici et de voir que quelque part, il continue d'être avec nous. "

Jean-François Debat - Maire de Bourg

Extrait de la cérémonie ➡️

En plus de rester à jamais dans nos cœurs, Pierre Murtin sera pour toujours à Ekinox, avec nous.

À toi Pierrot,