Ce mercredi 8 septembre 2021 se tenait la remise des prix des “One Team Awards” qui récompensait les meilleurs projets One Team la saison dernière. La JL Bourg figurait parmi la shortlist des nominés et le verdict est tombé. 

Un prix spécial des juges pour le meilleur nouveau venu a été décerné à notre club pour le projet avec l’Institut des Jeunes Sourds d’AFIS 01, aux côtés des coachs One Team et de l’Ambassadeur Pierre Pelos. 

« Bourg et l'Euroleague Basketball partagent la même vision du basketball. C'est une vision à 360 degrés, non seulement de ce qui se passe sur le terrain mais des valeurs que nous pouvons partager avec tout le monde, et cela est incarné par One Team. Ce prix est donc très important pour notre club et représente la qualité et la rigueur que nous essayons d'avoir en dehors du terrain de basket."

Julien Desbottes, Président du club

L’ensemble du club tient à remercier notre partenaire Aésio Mutuelle pour son soutien dans ce projet, l’AFIS 01 pour sa confiance. Nous remercions également l’équipe de One Team et de l’Euroleague pour cette distinction et l’ensemble des acteurs de la JL Bourg qui nous ont aidé tout au long de ce projet !

Félicitations également aux autres équipes récompensées : Olympiacos Piraeus, Zalgiris Kaunas, AX Armani Exchange Milan !

« Je tiens à remercier toutes les équipes participantes pour leur engagement envers ce programme. La saison dernière, nous avons tous été mis à l'épreuve par les circonstances mondiales et One Team symbolise parfaitement la capacité de surmonter les difficultés grâce au travail acharné et à la solidarité. Félicitations à tous les programmes récompensés »

Jordi Bertomeu, PDG de l'Euroleague Basketball.

One Team est le programme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de l’Euroleague Basketball, soutenu par Turkish Airlines en tant que parrain fondateur de One Team et avec la collaboration de Special Olympics en tant que partenaire. 

Ce programme utilise le basket-ball pour obtenir un réel impact social dans nos communautés. Avec un modèle innovant d’interconnexion sur tout un continent, l’Euroleague Basketball et ses clubs ont développé un programme RSE complet qui rassemble les activités de chaque équipe, sous le thème de «l’intégration communautaire». Chaque club participant développe un projet One Team spécifique adapté aux besoins de sa propre communauté au profit des groupes menacés d’exclusion en raison de problèmes tels que la toxicomanie et le sexe, la déficience physique ou intellectuelle. Depuis sa création en 2012, le programme One Team a déjà atteint directement et indirectement plus de 22 000 participants grâce à ses différents projets d’équipe.

#WeAreAllOneTeam