Les discussions dans les vestiaires ont eu leurs effets. Le rythme s’accélère clairement pour les 2 parties et notamment du côté de la JL Bourg. La French Touch gonfle le torse : Alexandre Chassang au lay-up, Pierre Pelos au rebond défensif, Hugo Benitez derrière la ligne… Ça fait du bien pour aborder cette seconde mi-temps !
Rasheed Sulaimon fait également beaucoup de bien à l’équipe, meilleur marqueur à l’issue du 3ème quart-temps ! Les Rouge et Blanc se rassurent, 34-45.
Il faut garder ce sérieux pour espérer 10 dernières minutes identiques.
Mais à l’image du deuxième quart-temps, ça commence doucement. À part des lancers francs limougeauds inscrits, l’attaque est fragile. Encore une fois, c’est Axel Julien qui redonne le sourire aux supporters ! À 5 minutes du buzzer final, la JL est devant mais le CSP compte bien continuer de se battre et relance même le suspense en revenant. 4 points – 4 minutes. Limoges sort l’artillerie. Il faut jouer des coudes pour garder notre mince avance. Mais Hugo Invernizzi vient planter un 3 points qui fait très mal. Le duel tant attendu est là !!! Rasheed Sulaimon imite. Comme promis, Beaublanc tremble ! Plus que 24 secondes, balle aux Vert et Blanc mais ils ratent l’occasion, pour le plus grand bonheur des Bressans ! Après 40 minutes de suspense, la JL l’emporte sur les terres du basket 54-59 !!