Pour cette seconde journée de Betclic ELITE, la JL était encore une fois loin de ses terres dans un Beaublanc chaud bouillant.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 2

LIMOGES CSP

54

59

JL BOURG

Score par quart-temps : 15-15, 14-9, 5-21, 20-14

LE RÉSUMÉ

JaCorey Williams, Maxime Courby, Axel Julien, Rasheed Sulaimon et Eric Mika sont sur la ligne de départ. On le sait, ce soir, les Limougeauds attendent notre équipe au tournant et ils décident de le montrer en ouvrant le score sans tarder. Après 2 bonnes minutes, les Bressans allument les gaz et rentrent dans leur match. 

Après ce coup de boost, quelques maladresses côté JL permettent à Limoges d’alimenter le compteur. Chacun de nos joueurs jouent des coudes pour créer des opportunités offensives et ça semble fonctionner pour tempérer ce premier quart-temps, puisque le buzzer sonne sur une égalité, 15-15. 

Les minutes qui suivent sont plus longues : uniquement 2 points de chaque côté du parquet en 3 minutes. Les systèmes défensifs sont bien en place. Le capitaine Axel Julien semble venir débloquer la situation mais ses coéquipiers ont du mal à concrétiser les actions qui suivent. Heureusement, le CSP n’est pas en grande réussite non plus. Le score se bloque donc à 29-24 avant la pause. 

Limoges a tremblé

Les discussions dans les vestiaires ont eu leurs effets. Le rythme s’accélère clairement pour les 2 parties et notamment du côté de la JL Bourg. La French Touch gonfle le torse : Alexandre Chassang au lay-up, Pierre Pelos au rebond défensif, Hugo Benitez derrière la ligne… Ça fait du bien pour aborder cette seconde mi-temps ! 

Rasheed Sulaimon fait également beaucoup de bien à l’équipe, meilleur marqueur à l’issue du 3ème quart-temps ! Les Rouge et Blanc se rassurent, 34-45.

Il faut garder ce sérieux pour espérer 10 dernières minutes identiques. 

Mais à l’image du deuxième quart-temps, ça commence doucement. À part des lancers francs limougeauds inscrits, l’attaque est fragile. Encore une fois, c’est Axel Julien qui redonne le sourire aux supporters ! À 5 minutes du buzzer final, la JL est devant mais le CSP compte bien continuer de se battre et relance même le suspense en revenant. 4 points – 4 minutes. Limoges sort l’artillerie. Il faut jouer des coudes pour garder notre mince avance. Mais Hugo Invernizzi vient planter un 3 points qui fait très mal. Le duel tant attendu est là !!! Rasheed Sulaimon imite. Comme promis, Beaublanc tremble ! Plus que 24 secondes, balle aux Vert et Blanc mais ils ratent l’occasion, pour le plus grand bonheur des Bressans ! Après 40 minutes de suspense, la JL l’emporte sur les terres du basket 54-59 !! 

LES PLUS

10
points

En effet, seulement 54 points pour remporter ce match de haut niveau. C’est dire si la défense était présente ce soir, que ce soit chez les Limougeauds ou chez les Bressans !

LE BRESSAN DU MATCH

HUGO BENITEZ

10

points

4

rebonds

16

évaluation

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Olivier Sarre

A voir aussi :

La feuille de match