Peu en vue en première mi-temps, l’arrière Scott Bamforth est revenu avec de meilleures intentions et surtout plus de réussite. Dans son sillage, les Manceaux infligent un 12-4 à nos joueurs (41-33). Coach Legname ne peut que stopper la rencontre et relancer la paire Harris-Dalton, discrète lors des 20 premières minutes. Capitaine Julien réduit bien un peu l’écart par un 3 points, heureusement, parce que l’étincelant Bamforth en plante deux de suite, portant l’écart à 11 unités, 47-36, puis à 14 sur un autre tir de Tarpey. Plus gros écart du match, qui sera conservé jusqu’au buzzer (54-40, 30è).
Le dernier acte voit nos joueurs tenter un rapproché avec notamment un catch and shoot à longue distance de Maxime Roos sur un joli renversement d’Axel Julien (56-48, 34e). Alex Chassang y va aussi de son petit panier près du cercle. L’écart se réduit, -6 après un lancer du membre du Team France, Alex Chassang et un dunk de Sheed, 59-53. Comme depuis le début, cette rencontre n’est qu’une succession de séries. Cette fois, le vent souffle dans le dos des coéquipiers de Bamforth, 64-56 à l’entrée de la dernière minute. Pression tout terrain, adresse retrouvée, la JL ne lâche rien, pour un come-back incroyable. Comme à Valence, la JL a la balle pour arracher une prolongation et Maxime Roos ne tremble pas, 66-66. Egalité, 4 secondes à jouer. Malheureusement l’homme du match était manceau, en la personne de Scott Bamforth auteur d’un dernier tir à mi-distance au buzzer. Le ballon a longtemps hésité mais le sort a décidé de célébrer les locaux. Fin du match 68-66.
L’heure de la trêve internationale est arrivée. Axel Julien, Alex Chassang & Hugo Benitez vont rallier Pau et rejoindre le Team France. Reprise du championnat samedi 4 décembre contre Paris, à Ekinox.