La Chorale joue logiquement sur son avantage dans la peinture entre domination au rebond et impact sous le cercle. Et lorsque Johnny Berhanemeskel se met à artiller de loin, le calvaire ne fait que continuer pour les Bressans. Heureusement qu’une petite lueur surgit. Quoi que… Alors que Pelos va chercher le 2+1 pour revenir à douze points, Sulaimon puis le banc burgien prennent une technique qui envoie malheureusement coach Legname au vestiaire comme le veut le règlement. Dans l’incompréhension qui fait rage sur le banc Rouge et Blanc, on ne voit vraiment pas comment la Jeu peut combattre à la fois contre vents et marées… 77 à 60.
Une révolte survient pour autant pour Axel Julien et la Jeu. Le meneur burgien insuffle un nouveau gros rythme qui remet véritablement en marche toute l’équipe, signant presque à lui seul un 8 à 0. Mais encore une fois, c’est une technique contre C.J Harris (la cinquième Burgienne ce soir…) qui sort à son tour. On pouvait y croire… on peut, on l’espère, même à 6 pros !
Courby, Pelos et Sulaimon ne lâchent pas et font alors recoller la JL à trois points dans le money-time avec une bonne adresse longue distance. Un renversement de situation qui aurait pu aboutir, car Julien n’était pas loin d’égaliser sur un des derniers ballons. Certaines situations contestées ont sûrement donné l’envie de ce retour presque triomphal à nos Burgiens qui en resteront frustrés. Entre questionnements et regrets, nos Rouge et Blanc s’inclinent d’un rien 91 à 89. L’abnégation, la combativité, la solidarité tant de valeurs affichées ce soir nous promettent des soirs meilleurs. Qu’on se le dise !