Betclic Elite #15 – Et de une ! Victoire à FosPro

sam 8 janvier 2022
A voir aussi :
Betclic Elite #15 – Résumé vidéoPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #15 – Et de une ! Victoire à Fos
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Après la trêve, le bus de la JL prenait l’autoroute du soleil pour rejoindre le bord de mer, bienvenue à Fos sur Mer !
Score par quart-temps : 4-15, 17-21, 14-12, 21-18
Joueurs, staff et supporters n’ont qu’une idée en tête aujourd’hui : bien commencer cette année pour gravir à nouveau les places de ce classement de Betclic Elite !
JaCorey Williams effectue son premier coup d’envoi made in 2022. Pour bien lancer cette rencontre, il y a un sudiste qui connait parfaitement cette salle et qui veut vraiment montrer à son ancien public ce dont il est capable… Il s’agit bien du numéro 13, Pierre Pelos qui aligne les 7 premiers points bressans ! Dans ce premier quart-temps, Fos prend l’eau avec seulement 2 petits points inscrits dans les 8 premières minutes. Il faut dire que la défense bressane n’a pas tardé à se mettre en place et barrer la route aux fosséens. (4-15)
À l’entame du QT2, ce n’est plus la même affaire. Les Byers posent un premier 4-0. Le jeu s’équilibre un peu, mais les Rouge et Blanc continuent de mener la danse quand même. En face, c’est surtout Lasan Kromah qui accède au panier mais heureusement, l’adresse fosséenne n’est pas vraiment au rendez-vous. Et Jalen Jones inscrit ses premiers points sous le maillot bressan ! Avec Max Courby de loin, et voilà la barre des 20 points ! Got it ! Le petit matelas d’avance à la mi-temps est non négligeable. (21-36)
Reprise, balle au centre. Contrairement aux attentes des supporters bressans, Zack Peacock n’est pas de la fête mais ceci peut-être pour mieux servir nos affaires, qui sait ! Enfin même sans notre ancien Capitaine, Fos reprend du poil de la bête. Ce qui est sûr, c’est que ce match ne marquera pas l’histoire comme étant la rencontre la plus offensive qu’on ait connue ! Et les balles perdues sont aussi conviées, coupant régulièrement le rythme. Pépé et Rasheed Sulaimon constituent le binôme qui tient les ficelles de cette soirée, +13. (35-48)
La confiance est là mais la prudence doit rester le maitre mot… Et c’est peu dire, les Byers reviennent et commencent à se rapprocher dangereusement alors qu’on entame la dernière ligne droite. À l’expérience, Bourg parvient à garder l’ascendant sur son adversaire du jour. Malgré les frayeurs du dernier quart-temps, nos souhaits sont exaucés. Les hommes de Laurent Legname démarrent bien avec une victoire sous le soleil ! (56-63)
Le nombre de balles perdues par Fos Provence. La défense de fer des bressans a constamment semé le trouble dans la fluidité des sudistes !
Crédit photo : Sébastien Grasset – LNB Center
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail