On y est ! Dernier match de cette phase aller, on y sent de douces senteurs italiennes mais aussi de puissantes notes en arrière goût… Et oui, il s’agit tout de même de l’impressionnante équipe de Bologne qui nous a reçus ce soir.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 8

SEGAFREDO VIRTUS BOLOGNE

83

82

JL
BOURG

Score par quart-temps : 22-17, 21-25, 17-11, 23-29

LE RÉSUMÉ

Match un peu particulier d’ailleurs ce soir puisque malheureusement, le technicien Laurent Legname a été testé positif au Covid-19 début de semaine et se voit donc éloigné des parquets pour la semaine. C’est donc Gérald Simon qui doit prendre le rôle de coach en intérim et faire face à l’une des plus grosses équipes européennes !

Il ne faudra que 20 secondes pour que les Italiens ouvrent les compteurs. C’est rapide et ça donne le tempo pour la suite, on est sur un début de match offensif ! Williams, Courby et notre nouvelle recrue, Jalen Jones, vont au cercle et tiennent la baraque. Seulement, à quelques minutes du terme du QT1, Bologne reprend l’ascendant sur son parquet. Pierre Pelos veut rester au contact, il réussit à limiter le retard à 5 petits points. (22-17)

Pour replonger la tête dans ce second quart-temps, la Jeu donne le « la » ! Et c’est Maxime Roos qui régale, 3/3 à 3 points. On connait des chutes qui semblent donner des ailes à certains ! Privés de son meneur phare, Milos Teodosic, les Bolonais se voient surpris par la formation bressane qui continue son ascension, c’est même notre jeune pépite Hugo Benitez qui fait basculer la Jeu du bon côté ! Un peu de maladresses italiennes font les affaires des Rouge et Blanc mais avec une telle armada, ça ne dure pas. (43-42)

Jusqu'à la dernière seconde face à l'ogre italien

Jalen Jones ne semble vraiment pas avoir de mal à s’adapter au climat français, ni italien d’ailleurs (17 pts) ! Les minutes qui suivent sont plus longues, ratés contre ratés. Il a beau être le coéquipier de nos sélectionnés en équipe de France, Isaia Cordinier ne doute pas face aux Bressans. Il contribue d’ailleurs à installer le doute dans la tête de nos joueurs, la confiance est en berne et c’est au profit des italiens, 13-0 pour eux. (60-53)

La chance ne semble pas revenir, il n’y a rien qui rentre et les Bolonais dirigent le match comme bon leur semble. Aucun de nos joueurs n’arrivent à retrouver l’esprit du début de match et on subit, alors qu’on était si bien partis ! Maxime Roos regagne nos coeurs et continue de nous faire espérer que le match n’est pas terminé. Le duo Maxime Roos – Jalen Jones dessine à nouveau des sourires sur le visage des Bressans, il reste 4 minutes et on revient à égalité ! L’espoir ne fût que de courte durée, la Virtus redonne un coup d’accélérateur et dans le finish, c’est fatal. Les dernières balles sont vraiment disputés, chacune d’entre elles, jusqu’à revenir à 1 point, la tension est à son comble en terre italienne !! Mais la fin est aussi logique que tragique. La JL Bourg aura vraiment fait honneur à nos couleurs en se battant yeux dans les yeux face à l’une des plus belles équipes de notre compétition et s’incline 83-82. Bravo les gars !

LES PLUS

0
point

Un seul petit point nous sépare ce soir de l’un des leaders européens avec un match plus qu’honorable sur le célèbre parquet de la Virtus.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Virtus Bologna