Match un peu particulier d’ailleurs ce soir puisque malheureusement, le technicien Laurent Legname a été testé positif au Covid-19 début de semaine et se voit donc éloigné des parquets pour la semaine. C’est donc Gérald Simon qui doit prendre le rôle de coach en intérim et faire face à l’une des plus grosses équipes européennes !
Il ne faudra que 20 secondes pour que les Italiens ouvrent les compteurs. C’est rapide et ça donne le tempo pour la suite, on est sur un début de match offensif ! Williams, Courby et notre nouvelle recrue, Jalen Jones, vont au cercle et tiennent la baraque. Seulement, à quelques minutes du terme du QT1, Bologne reprend l’ascendant sur son parquet. Pierre Pelos veut rester au contact, il réussit à limiter le retard à 5 petits points. (22-17)
Pour replonger la tête dans ce second quart-temps, la Jeu donne le « la » ! Et c’est Maxime Roos qui régale, 3/3 à 3 points. On connait des chutes qui semblent donner des ailes à certains ! Privés de son meneur phare, Milos Teodosic, les Bolonais se voient surpris par la formation bressane qui continue son ascension, c’est même notre jeune pépite Hugo Benitez qui fait basculer la Jeu du bon côté ! Un peu de maladresses italiennes font les affaires des Rouge et Blanc mais avec une telle armada, ça ne dure pas. (43-42)