Après un départ canon, deux matchs, deux victoires, le Cedevita (nom d’une marque de boisson gazeuse) a vite fait pschit ! S’en est suivie une série de cinq défaites. Il n’en fallait pas plus pour que les premiers ajustements interviennent pour ce club habitué au haut niveau. Exit Jackie Carmichael notre ancien pivot, welcome Alen Omic… notre ancien pivot ! L’ancien chouchou d’Ekinox a déjà repris ses habitudes dans la raquette slovène. Ce n’est pas tout, sont aussi arrivés Yogi Ferrell (plus de 280 matches NBA), et la star slovène Zoran Dragic (8 saisons d’Euroleague).
C’est une pluie de stars qui va donc déferler sur Ekinox, puisque rappelons-le, le bourreau de l’an passé Jaka Blazic est toujours en poste, tout comme Edo Muric ou Melvin Ejim. Ce sera avec un effectif normalement au complet que le club au maillot vert va débarquer !
Côté JL, les deux victoires à l’extérieur ont fait le plus grand bien. Comme l’a dit cette semaine Coach Laurent Legname c’est « confiant mais méfiant » que le groupe aborde ces nouvelles confrontations. La qualification pour la 2ème partie de la compétition passe par le gain de matchs à domicile. Le collectif burgien a montré sa force de caractère, une force capable de surpasser l’équipe slovène et sa collection de stars !