Cette année, c’est une campagne européenne aux destinations ensoleillées : encore une fois, direction le soleil et les cocotiers ! Et surtout, direction le parquet de Patras où durant ce match, on aura tout tenter. Malheureusement, les regrets concluent ce match.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 12

PROMITHEAS PATRAS

84

77

JL BOURG

Score par quart-temps : 22-19, 17-15, 21-21, 24-22

LE RÉSUMÉ

La JL est sur une très belle série, que ce soit en Eurocup ou en Betclic ELITE, une victoire ce soir pourrait bien conforter la remontada au classement.

Malheureusement, c’est laborieux, Rasheed est le seul à trouver la clé pour entrer dans ce match. Enfin laborieux, pas pour tout le monde. Patras a parfaitement trouvé son rythme et surtout de loin, l’adresse est au taquet. La troupe française était en mode diesel mais a bien passé la 2ème après cette démonstration de force grecque. Ça joue beaucoup derrière la ligne et ça rentre, la rencontre risque d’être offensive ! (22-19)

A présent, la défense est au rendez-vous. La réputation de Laurent Legname et de son intraitable stratégie défensive le précède et se confirme sur le parquet depuis quelques matchs. Ce soir, elle est fragilisée par l’absence de Pierre Pelos dans la raquette, lui aussi isolé, touché par le COVID-19. Un autre point noir : le manque de finition met en péril les Bressans. Dommage, un peu plus d’adresse faciliterait la tâche ! Le match est difficile, les deux formations sont vraiment au coude-à-coude. Et si on vivait, une nouvelle fois, un match où il ne faut pas être cardiaque ? Réponse dans 20 minutes (39-34).

Trop juste pour terminer en beauté

Jalen Jones ouvre les hostilités dans ce 2ème quart-temps avec un and-one. Hugo Benitez, à l’instar de ses dernières performances, montre tout son potentiel de jeune joueur talentueux et fait étalage de son QI basket. Il va en falloir pour contenir les grecs qui ne faiblissent pas. On s’en doutait, il faut oublier la victoire de 30 points au match aller, la méfiance est de mise ce soir ! C’est d’ailleurs Patras qui prend un léger ascendant avant la dernière ligne droite. (60-55)

Le 4ème quart-temps ne commence pas de la meilleure des manières. Les locaux accélèrent le pas et font trembler leur salle. JaCorey Williams maintient l’équipe à flot, tant bien que mal, 25 points au final. Le binôme gagnant de la soirée du côté des Grecs, c’est Dario Hunt et Kendrick Ray offensivement ils alignent ! JaCorey continue sur sa lancée avec 2 points supplémentaires ramenant l’équipe burgienne à 3 points. Une nouvelle fois, la JL prend un nouveau coup de massue avec un 3 points assassin de Kendrick Ray ! Ce sera finalement le panier de trop, malgré les énormes efforts de JaCorey pour recoller. Patras met fin à la série victorieuse de nos Rouge et Blanc ce soir, sur leur terre. (84-77)

Maintenant, on se donne rendez-vous dès samedi pour la réception de Pau-Lacq-Orthez à 20h00 et tenter de rebondir sans tarder !!

LES PLUS

25
% à 3pts

Patras a été bien adroit à 3 points, contrairement à la Jeu, à seulement 25% derrière la ligne. Pour la jeu, mention spéciale pour JaCorey Williams, auteur d’un chantier dans la raquette

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Promitheas Patras