La trêve est passée, les vacances sont terminées, il est temps de rechausser les baskets. Malgré la douceur printanière du Rocher, la soirée pourrait être plus piquante avec cet effectif d’Euroleague XXL.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 21

AS MONACO

93

84

JL BOURG

Score par quart-temps : 21-20, 30-14, 23-23, 19-27

LE RÉSUMÉ

Trêve de spéculation, place au jeu ! Les premières minutes sont concluantes, la balle circule bien et les filets sont vite trouvés. Le duo Jalen Jones – C.J Harris est maitre du tempo ! Et particulièrement à 3 points, CJ enchaine pour rester au contact de l’une des équipes les plus offensives du championnat. Brock Motum, le n°12 de Monaco a redressé les manches pour faire transpirer les adversaires dès ces 10 premières minutes. (21-20)

Dès l’entame du 2e quart, petite pointe de vitesse des Monégasques qui assurent sur la ligne des 3 points, ce qui commence à faire rougir Coach Laurent. L’équipe Bressane n’existe que par quelques flashs, un beau lay-up de Maxime Courby, Pierre Pelos qui monte au contre pour alimenter la feuille de stats… ça n’empêche quand même pas le technicien burgien d’arrêter le jeu. Le premier break de la rencontre est fait. Sur la distance, ils sont in-tran-si-geants ! Malgré les efforts de nos Rouge et Blanc, ils rentrent au vestiaire après un quart-temps bien douloureux. (51-34)

L'abnégation n'aura pas suffit

On se souvient du match aller, la formation monégasque avait complètement perdu la face à Ekinox en s’inclinant de 30 points devant les caméras de France 3. Les égos monégasques semblent s’en rappeler puisqu’ils ont bien décidé de prendre leur revanche. Les Bressans font jeu égal mais c’est insuffisant pour rattraper le retard. Monaco ne lâche plus rien, bloque les offensives bressanes et tous les rebonds sont locaux. L’absence de notre ancien shooteur Danilo ne manque pas trop à la Roca Team d’ailleurs. (74-57)

Brock Motum est vraiment monstrueux ce soir, sûrement l’une de ses meilleures prestations de la saison. Des anti-sportives sur Axel puis Alex permettent de réduire un peu l’écart : un 7-0 pour Bourg qui réduit l’écart ! 11 points nous séparent d’eux, 6 minutes du buzzer. Rasheed Sulaimon et Axel Julien donnent leur dernière force pour une possible remontada… Mais malgré l’abnégation de nos gars, cela sera trop juste. Monaco respecte ses standards offensifs et s’imposent ce soir à Gaston Médecin, 93 à 84.

Prochain match mardi 20h à Ekinox contre Valencia, une nouvelle rencontre de prestige à vivre !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : MikoMissanaPhotos