La nouveau format d’Eurocup, 18 matchs de saison, à sa présentation ressemblait à une formule marathon. 15 matchs et 6 mois plus tard, débute le sprint final avec la qualification en vue.
La JL est à la lutte avec le club allemand d’Ulm et les turcs de Bursaspor. Les trois clubs sont en lutte pour les deux derniers spots. Avec une victoire de moins au compteur, la Jeu est dans la position du chasseur. A deux victoires et le point average, les italiens de Venise sont quasiment hors de portée de notre équipe.
Pour rappel, la JL est à 5 victoires, 10 défaites, Ulm & Bursaspor à 6 victoires & 9 défaites.
Quelques scénarios, la JL peut :
#1 – Se qualifier en gagnant un seul match parmi les trois, mais devra compter sur trois défaites de Bursaspor. La JL serait alors qualifiée grâce à la large victoire en décembre dernier contre ces mêmes turcs.
#2 – Se qualifier en gagnant un seul match, celui de ce soir contre ULM en reprenant le panier average (-10) sur les allemands, mais devra compter sur deux autres défaites d’Ulm. La JL serait alors qualifiée grâce à la potentielle victoire de demain soir.
#3 – Se qualifier en gagnant deux matchs, dont celui de demain avec si possible le point average sur Ulm. La JL pointerait à 7 victoires mais devrait attendre la dernière journée en espérant que le perdant du duel Ulm / Bursaspor s’incline aussi au dernier match.
#4 – Se qualifier en gagnant les trois matchs. La rencontre Bursaspor/Ulm ayant pour conséquence de potentiellement nivelée à 8 victoires. De cette égalité à trois, la JL s’en sortirait notamment grâce à la large victoire obtenue contre Bursaspor.
C’est trop compliqué ? Nous sommes d’accord et encore ce n’est qu’une partie des hypothèses que l’on peut vous présenter. Nous actualiserons cette synthèse, match après match.
Une partie de l’équation va déjà se débloquer, ce soir 22h !