En perdant lors de la dernière journée face à Bursaspor (96-89), la JL Bourg a grillé un joker précieux. Désormais, c’est sûrement le match de la dernière chance qui se profile ce mardi soir. En effet, en cas de victoire, nos Bressans pourraient revenir à parité avec les Allemands d’ULM et pourquoi pas leur passer devant s’ils parviennent à récupérer le point average de dix points (86-96 à l’aller). Il faudra donc donner le maximum pour y croire encore lors des deux dernières journées.
Avec quatre revers consécutifs, la formation coachée par l’ancien meneur international slovène Jaka Lakovic champion d’Espagne et vainqueur de l’Euroligue avec Barcelone notamment, a perdu petit à petit son avance sur la zone rouge. Ceci est sans doute lié à l’absence jusqu’à la fin de saison de l’ancien des Chicago Bulls, Cristiano Felicio, qui avait d’ailleurs été dominant à l’aller avec 20 points et 10 rebonds.
Ulm restera porté par l’ancien Limougeaud Semaj Christon qui tient bel et bien les rênes de l’équipe (17,1 points, 3,7 rebonds et 6,4 passes de moyenne en Europe) et l’intérieur Jaron Blossomgame (15,7 points et 7,7 rebonds).
Après avoir retrouvé le succès en championnat de France ce samedi, il faut ressortir les coudes avec un effectif diminué. En stoppant les Américains adverses, la Jeu pourrait bien engranger ce succès qui lui permettrait d’espérer jusqu’à la fin à une qualification au Top 16.