Dans une rencontre capitale pour l’avenir des deux formations dans la compétition, ce sont les Allemands qui prennent le contrôle grâce notamment à l’impact de Jaron Blossomgame dans la peinture. La Jeu est donc en réaction et parvient à son tour à mettre la machine en route en passant un 9 à 0 (6e 14-13).
Le rythme est pris pour chacune des équipes qui se tirent donc la bourre durant tout ce premier quart-temps. Rasheed Sulaimon vient laisser la JL en tête après dix minutes grâce à un tir en suspension, 21 à 20.
Les Bressans récitent leur jeu en allant chercher leur adversaire à l’intérieur. Les 2+1 sous le cercle font du bien, mais Ulm profite des tirs extérieurs ratés pour rester dans le short burgien et même signer un 14 à 0 qui inverse le score au tableau d’affichage (16e 27-34).
C’est donc une sorte de rencontre de série qui se joue dans cette première mi-temps, car oui, la JL Bourg parvient à se remettre la tête à l’endroit une deuxième fois et à revenir à parité à la pause, 38 à 38.