Affiche de choix ce soir à Ekinox, la JL reçoit Boulogne-Levallois, leader du championnat, une opposition de choix dans un Ekinox qui a fait le plein.
Privé de Michineau, Randle, son pigiste pas encore qualifié, Vincent Collet a choisi d’envoyer Lahaou Konaté en mission sur Norris Cole, histoire certainement de préserver Will Cummings seul vrai meneur de cette équipe. Premier ballon et première réussite pour Norris Cole. Le duel entre le potentiel MVP Cummings & Norris Cole sera peut-être l’une des clés de cette rencontre.
C’est un début de match aussi plaisant que rythmé auquel les spectateurs d’Ekinox ont le droit d’assister. Qualifiés encore en Eurocup, les hommes de Vincent Collet justifient leur première place et infligent un 8-0 à notre équipe (10-15, 5’).
Parti sur des bases élevés, le score n’évolue plus aussi vite. Les défenses, des deux côtés forcent les attaques à travailler encore et encore, bien souvent au point de ne trouver un tir que dans les ultimes secondes. Le quart-temps se termine sur un dernier dunk stratosphérique de Maxime Air Roos. Incroyable. 18-22.
Retour au jeu après quelques tshirts distribués dans le public d’Ekinox, Pierre Pelos ré-invente le rebond offensif volleyé – passe décisive pour un missile d’Axel Julien. Le meneur international français lui rend la politesse et Pierre permet à la JL de prendre le contrôle de la rencontre, 23-22. Tous les joueurs majeurs parisiens répondent présents pour l’instant, la JL va devoir livrer une performance de premier plan pour prendre la feuille. Côté bressan, dix des onze joueurs ont déjà scoré, seulement à l’exception de Norris Cole ne parvient à faire une série. Les Mets en profitent pour reprendre le large, grâce à une présence régulière sur la ligne des lancers et convertissent les 14 lancers accordés. Mi-temps 33-40 sur le 10e point de Norris Cole.