BETCLIC ELITE / JOURNÉE 27

JL
BOURG

73

80

METROPOLITANS
92

Score par quart-temps : 18-22, 15-19, 24-18, 16-21

LE RÉSUMÉ

Affiche de choix ce soir à Ekinox, la JL reçoit Boulogne-Levallois, leader du championnat, une opposition de choix dans un Ekinox qui a fait le plein. 

Privé de Michineau, Randle, son pigiste pas encore qualifié, Vincent Collet a choisi d’envoyer Lahaou Konaté en mission sur Norris Cole, histoire certainement de préserver Will Cummings seul vrai meneur de cette équipe. Premier ballon et première réussite pour Norris Cole. Le duel entre le potentiel MVP Cummings & Norris Cole sera peut-être l’une des clés de cette rencontre. 

C’est un début de match aussi plaisant que rythmé auquel les spectateurs d’Ekinox ont le droit d’assister. Qualifiés encore en Eurocup, les hommes de Vincent Collet justifient leur première place et infligent un 8-0 à notre équipe (10-15, 5’). 

Parti sur des bases élevés, le score n’évolue plus aussi vite. Les défenses, des deux côtés forcent les attaques à travailler encore et encore, bien souvent au point de ne trouver un tir que dans les ultimes secondes. Le quart-temps se termine sur un dernier dunk stratosphérique de Maxime Air Roos. Incroyable. 18-22.

Retour au jeu après quelques tshirts distribués dans le public d’Ekinox, Pierre Pelos ré-invente le rebond offensif volleyé – passe décisive pour un missile d’Axel Julien. Le meneur international français lui rend la politesse et Pierre permet à la JL de prendre le contrôle de la rencontre, 23-22. Tous les joueurs majeurs parisiens répondent présents pour l’instant, la JL va devoir livrer une performance de premier plan pour prendre la feuille. Côté bressan, dix des onze joueurs ont déjà scoré, seulement à l’exception de Norris Cole ne parvient à faire une série. Les Mets en profitent pour reprendre le large, grâce à une présence régulière sur la ligne des lancers et convertissent les 14 lancers accordés. Mi-temps 33-40 sur le 10e point de Norris Cole. 

Si près d'un exploit !

Au retour des vestiaires, c’est une partie de la suite de la saison de la JL qui peut se jouer. 

Joueur référencé en NBA, Jordan McRae fait parler la poudre encore et encore. Heureusement côté JL, JaCorey Williams (8 points dans ce quart-temps) et Norris Cole n’ont pas l’intention de baisser les bras, bien au contraire et se démènent pour garder la Jeu dans le match. L’écart oscille désormais entre 6 et 10 points. Il ne manque pas grand chose pour que notre équipe ne fasse basculer la rencontre. Revenu à quatre longueurs, Maxime Courby en mission sur McRae écope d’une sévère quatrième faute alors que l’américain ne trouvait plus la mire depuis quelques minutes. 

Pierre Pelos achève le quart sur un 3 points dans le corner, 57-59. Les dix dernières seront brulantes, qu’on se le dise. 

Dans un Ekinox en éruption, la JL tente de renverser la rencontre. JaCorey Williams servi avec une passe dans le dos de Sheed permet à la JL de reprendre l’avantage au score. L’antre bressane exhulte. Visiblement, c’est de la glace qui coule dans les veines franciliennes, puisque tour à tour Ginat puis Konaté, refroidissent Ekinox à 3 points. Les Mets reprennent un avantage 63-69 à 6 minutes du terme. Coach Legname stoppe la partie. Tout reste à faire pour nos joueurs, en quête d’un nouveau souffle. Pierre « Gobert » Pelos contre une troisième fois ce soir son adversaire, énervant Ginat pénalisé d’une faute technique. Les coéquipiers de Max Courby se démènent, mais restent à distance, 68-74 à 2 minutes du terme, puis 68-76 sur un tir de ce diable de McRae. Les dernières possessions n’y changeront rien. Victoire francilienne ce soir.

Rendez-vous mardi soir pour un déplacement cette fois-ci à Gravelines. 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche