Nouveau concurrent direct pour nos Rouge et Blanc qui résonne encore comme une finale.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 29

JL BOURG

CHOLET

16 AVRIL 2022

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

20:00

LA PRÉSENTATION

Face à un concurrent direct qui vit une deuxième partie de saison de feu (9 victoires en 11 rencontres), la JL Bourg doit ressortir les armes. Toujours en cours pour les Playoffs, les deux équipes sont au coude à coude au classement avec un match en retard pour nos Bressans. L’enjeu peut être double avec le point average en jeu puisque nos joueurs s’étaient imposés en hold-up à Cholet il y a quelques semaines (81-79) et que par conséquence, une défaite viendrait leur donner dans 95% des cas, une double avance au classement.

La remontada Choletaise

Longtemps, le CB est resté collé au fond du classement avec seulement cinq succès à son compteur. Mais Laurent Vila a su galvaniser ses troupes depuis fin janvier et retrouver un équilibre qui a offert à l’entité des Mauges une belle opportunité de refigurer dans le top 8 de l’ELITE.

Club formateur de renom, Cholet a fait confiance aux pépites élevées dans sa Meilleraie en leur donnant plus de clés cette saison. Si les débuts ont comme été indiqués, difficiles, la patience semble avoir été la meilleure méthode. Aujourd’hui, Yoann Makoundou est dominant grâce notamment à ses qualités athlétiques élevées (9 points et 5,3 rebonds). De son côté Hugo Robineau joue un rôle plus discret (3,6 points) mais pour autant important à la mène. En faisant briller ses anciens espoirs autour de joueurs expérimentés, la recette semble avoir pris un bon goût.
Les renforts arrivés en décembre dernier ont plus qu’été positifs pour le groupe. Que ce soit T.J Campbell (ex Dijon et Nanterre) au poste 1 (7,8 points et 3,3 passes) ou O.D. Anosike (ex Le Portel) au poste 5 (10,4 points et 7,3 rebonds), les choix ont plus qu’aider l’équipe. D.J. Hogg semble désormais plus libéré (12,6 points et ,3 rebonds) en tant qu’ailier fort tout comme Nianta Diarra qui joue les relais en tant que pivot (7,9 points et 5 rebonds). Le combo Darrin Govens (10,2 points et 3,9 passes) a aussi été plus rassurant ces dernières semaines avec l’aide qu’apporte Campbell en tant que pur meneur de métier.

Seuls les postes 2 et 3 n’ont pas été renforcé cette année. Dominic Artis répond en effet bien au message du staff en enfilant souvent le costume de leader (13,8 points, 3,1 rebonds et 4,3 passes) avec un Bori Dallo (7,8 points, 3,9 rebonds et 2,9 passes) qui ne rechignent pas. Quant à Peter Jok (8,1 points), son retour à Cholet est certes moins productif qu’il y a deux ans, mais il reste très correcte pour mettre à mal les ailiers adverses.

En venant en Bresse, l’envie de revanche bat son plein dans les cœurs Choletais. L’équipe la plus efficace avec LDLC ASVEL sur cette phase retour n’est pas du tout à prendre à a légère. 

Un rapprochement à effectuer

Si les Burgiens s’en étaient sortis sur un exploit final de C.J. Harris , il en faudra beaucoup plus ce samedi soir pour faire la différence.

Durant ses quatre dernières journées, la Jeu a pris trois victoires importantes face à des concurrents qui jouent leur place pour accéder à l’après saison. En prendre une quatrième est toujours plus qu’obligatoire. La libération à Gravelines (92-55) semble confirmer l’ère du basculement pour JaCorey Williams (12 points et 9 rebonds dans ce match) et ses coéquipiers. Il ne reste plus qu’à poser la main sur ce nouveau face-à-face pour plus que jamais y croire.

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

LA FEUILLE

#JLB

#CB

Meneurs

🇺🇸 Norris COLE
🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ

T.J. CAMPBELL 🇺🇸 
Darrin GOVENS 🇺🇸 
Hugo ROBINEAU 🇫🇷 

Arrières

🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS

Dominic ARTIS 🇺🇸
Boris DALLO 🇫🇷 

Ailiers

🇫🇷 Maxime COURBY
🇫🇷 Maxime ROOS

Peter JOK 🇸🇸

Ailiers forts

🇫🇷 Pierre PELOS
🇺🇸 Jalen JONES

D.J. HOGG 🇺🇸
Yoan MAKOUNDOU 🇫🇷

Pivots

🇺🇸 JaCorey WILLIAMS 
🇫🇷 Alexandre CHASSANG
🇺🇸 Eric MIKA 🚑

Nianta DIARRA 🇲🇱
O.D. ANOSIKE 🇳🇬

Coachs

Laurent LEGNAME

Laurent VILA

#JLB

Meneurs

Norris COLE 🇺🇸
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷

Arrières

Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸

Ailiers

Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷

Ailiers forts

Pierre PELOS 🇫🇷
Jalen JONES 🇺🇸

Pivots

JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Eric MIKA 🇺🇸 🚑

Coachs

Laurent LEGNAME

#CB

Meneurs

TJ CAMPBELL 🇺🇸 
Darrin GOVENS 🇺🇸 
Hugo ROBINEAU 🇫🇷 

Arrières

Dominic ARTIS 🇺🇸
Boris DALLO 🇫🇷 

Ailiers

Peter JOK 🇸🇸

Ailiers forts

D.J. HOGG 🇺🇸
Yoan MAKOUNDOU 🇫🇷

Pivots

Nianta DIARRA 🇲🇱
O.D. ANOSIKE 🇳🇬

Coachs

Laurent VILA

LES PLUS

ARBITRES

DEMAN Alexandre
ROUX Matthieu
COANUS Laure

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Et n'oubliez pas votre Prono !

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche