BETCLIC ELITE / JOURNÉE 29

JL
BOURG

86

100

CHOLET
BASKET

Score par quart-temps : 17-35, 14-22, 25-22, 30-19

LE RÉSUMÉ

On le sait depuis quelques semaines mais la course au PlayOffs sera ardue cette année, la concurrence féroce et les faux-pas interdits. C’est dans ce contexte d’une victoire obligatoire que la JL reçoit Cholet, l’un de ses concurrents. 

Les premières minutes sont choletaises et le CB fait un premier écart, 2-9 sous l’impulsion de Dominic Artis, le shooteur américain. Les deux minutes suivantes confirment la première impression laissée, Cholet joue à son ryhthme, 4-14 à la 3e. Laurent Legname stoppe la rencontre. Jalen Jones puis Norris Cole allument le cercle à longue distance, cela fait du bien, 10-16. Malheureusement, l’allant offensif choletais continue, avec déjà 30 points en moins de 8 minutes. Il faut dire qu’en convertissant 6 des 9 tirs à 3 points, les joueurs des Mauges ne peuvent mieux faire. Le quart-temps se termine sur un écart de 18 unités, 17-35. 

Serait-ce le moment de faire une série ? Cholet vient de rater plusieurs tirs extérieurs, la confiance peut changer de camp. Panier de Sheed, nouveau contre spectaculaire de Maxime Roos, les joueurs bressans cherchent à générer un électrochoc. Déjà dans la pénalité en moins de 5 minutes, l’agressivité choletaise est réprimandée et là Norris Cole l’a bien compris en allant chercher les lancers. Cholet a ralenti l’allure mais la JL n’en profite pas, 23-43 à la 15e. La fin du quart-temps reste à sens unique, les joueurs retournent au vestiaire sur le score de 31-57. 

Pas d'exploit en 2e mi-temps

Au retour des vestiaires, l’homme providentiel semble s’appeler Alexandre Chassang. Le natif d’Ile de France inscrit 11 points de suite,  les 11 seuls points de la JL, une performance bien vite éclipsée par les 3 éclairs de Yoann Makoundou. Il faudra vérifier les cercles lundi. Ouis il y a eu le coup de chaud, celui qu’on attendait, pour relancer le match. Norris Cole par deux fois, puis Axel et Sheed à 3 points, l’écart se réduit à 15 points. Seulement les choletais transpirent d’une telle confiance qu’Artis et Hogg ne tremblent pas et scorent eux aussi à longue distance. L’écart remonte vite à 22 unités et la période se termine sur le score de 56-81. 

Le sort de ce match est peut-être scellé, il n’en reste pas moins qu’il est important de bien terminer la rencontre. Cependant, si les joueurs continuent de s’impliquer, pressant Cholet très haut, l’adresse n’est pas là dans la durée. Les quelques fulgurances bressanes ont bien permis à l’écart de se réduire, mais sans jamais croire à un retour possible. Le show Norris Cole aura lui eu le mérite de redonner quelques sourires à l’assemblée réunie ce soir à Ekinox. Le meneur américain termine la rencontre avec 30 points et 7 réussite à 3 points. Défaite 86-100. 

Rendez-vous mardi pour rebondir face à Roanne, 20h00, Ekinox.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche