On le sait depuis quelques semaines mais la course au PlayOffs sera ardue cette année, la concurrence féroce et les faux-pas interdits. C’est dans ce contexte d’une victoire obligatoire que la JL reçoit Cholet, l’un de ses concurrents.
Les premières minutes sont choletaises et le CB fait un premier écart, 2-9 sous l’impulsion de Dominic Artis, le shooteur américain. Les deux minutes suivantes confirment la première impression laissée, Cholet joue à son ryhthme, 4-14 à la 3e. Laurent Legname stoppe la rencontre. Jalen Jones puis Norris Cole allument le cercle à longue distance, cela fait du bien, 10-16. Malheureusement, l’allant offensif choletais continue, avec déjà 30 points en moins de 8 minutes. Il faut dire qu’en convertissant 6 des 9 tirs à 3 points, les joueurs des Mauges ne peuvent mieux faire. Le quart-temps se termine sur un écart de 18 unités, 17-35.
Serait-ce le moment de faire une série ? Cholet vient de rater plusieurs tirs extérieurs, la confiance peut changer de camp. Panier de Sheed, nouveau contre spectaculaire de Maxime Roos, les joueurs bressans cherchent à générer un électrochoc. Déjà dans la pénalité en moins de 5 minutes, l’agressivité choletaise est réprimandée et là Norris Cole l’a bien compris en allant chercher les lancers. Cholet a ralenti l’allure mais la JL n’en profite pas, 23-43 à la 15e. La fin du quart-temps reste à sens unique, les joueurs retournent au vestiaire sur le score de 31-57.