Betclic Elite #30 – La Chorale pour se releverPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #30 – La Chorale pour se relever
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Dernier derby Rhône-Alpin de la saison pour la Jeu et Roanne ce mardi soir.
JL BOURG
CHORALE ROANNE
19 AVRIL 2022
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
20:00
LA PRÉSENTATION
Après avoir déroulé son basket à Gravelines (92-55), la Jeu a connu un retour de bâton à la maison face à Cholet (86-100), synonyme que la course aux Playoffs s’éloignent un peu. Désormais, il faut terminer la saison de la meilleure des manières en essayant d’aller chercher le plus de succès possible et pourquoi pas terminer dans le positif d’ici l’ultime journée de championnat.
Une saison sans pression
En première partie de saison la Chorale a gravité autour du Top 8 notamment grâce à sa victoire contre la Jeu en décembre dernier (91-89). Jean-Denys Choulet et son groupe connaissent une phase retour plus complexe avec notamment une série noire de neuf revers en onze sorties.
La stratégie de recrutement du technicien ligérien est souvent la même. Allez chercher des joueurs pour les relancer et des rookies pouvant être de véritables pépites. Sur le front-court, il y a d’ailleurs ce double subtile d’expérience avec le canadien Johnny Berhanemeskel (29 ans) et celui qui vit sa première expérience en Europe Loren Jackon (24 ans). Le premier renait totalement après une année compliquée à Nanterre justement en passant de 7,1 points et 1,1 passes à 18,2 points, 3,6 rebonds et 2,6 passes de moyenne. Un sacré différentiel qui met tout autant en confiance son coéquipier lutin à la mène (1m72) qui n’a pas peur de l’Elite (14,5 points et 6,5 passes), et ce dans son duo avec Ray Ona Embo (2,4 points). Roanne concentre d’ailleurs une grande partie de son talent offensif sur les lignes arrières avec Ronald March qui confirme sa dernière bonne saison dans le championnat en tant que arrière/ailier shooteur mais aussi homme à tout faire (15 points, 4,4 rebonds et 3,4 passes). Surtout, il semble trouver plus de constance (deux matchs sous la barre des dix points). Avec en relais le jeune artilleur Louis Marnette (3,7 points) et le capitaine courage Clément Cavallo (2,5 rebonds et 3,3 passes de moyenne), il faut se méfier des missiles qui peuvent voler jusqu’au cercle.
Attention à ne pas se focaliser que sur cette traction arrières. En effet, la peinture est plutôt bien gardée et avec des joueurs très solide, comme cela avait été prouvé à l’aller. Boubacar Touré fût une bonne trouvaille athlétique l’an passé et confirme lui aussi dans ses stats (9,6 points et 7,3 rebonds) devenant même plus actif au rebond. Mais il ne pourra être aligné jusqu’à la fin de saison suite à une blessure à la cheville. Le solide Juvonte Reddic a ses côtés prendra le relais (8,7 points et 5 rebonds) jusqu’au terme sans son acolyte. Louis Cassier retrouve de son côté la première division timidement (2,9 points et 2,1 rebonds) mais reste un joueur difficile à bouger. En faisant la paire avec l’autre rookie de l’équipe, Jakeenan Gant, il peut faire encore un peu plus sa place au poste d’ailier fort (11 points et 3,8 rebonds).
Un équilibre à chercher
Avec une saison en dent de scie, la JL Bourg a toujours été proche de trouver l’équilibre que cela soit au classement ou sur le terrain. Mais souvent, la rechute a été lourde et les maux n’ont pas pu être soignés malgré différents changements de méthode du staff.
Le bilan à domicile est de 6 victoires pour 8 défaites tandis qu’à l’extérieur, il est de 7 succès pour autant de revers. Pour cette fin de saison, il faudra tenter de retrouver un peu de souveraineté à la maison pour montrer un meilleur visage aux supporters.
Il reste encore des places pour vivre l’une de nos dernières rencontres à domicile.
Allez la Jeu ! #WeRedy
LA FEUILLE
#JLB
#CHO
Meneurs
🇺🇸 Norris COLE
🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ
Loren CRISTIAN JACKSON 🇺🇸
Renathan ONA EMBO 🇫🇷
Arrières
🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS
Johnny BERHANEMESKEL 🇨🇦
Louis MARNETTE 🇫🇷
Ailiers
🇫🇷 Maxime COURBY
🇫🇷 Maxime ROOS
Ronald MARCH 🇺🇸
Clément CAVALLO 🇫🇷
Ailiers forts
🇫🇷 Pierre PELOS
🇺🇸 Jalen JONES
JaKeenan GANT 🇺🇸
Louis CASSIER 🇫🇷
Pivots
🇺🇸 Eric MIKA 🚑
🇺🇸 JaCorey WILLIAMS
🇫🇷 Alexandre CHASSANG
Boubacar TOURE 🇸🇳 🚑
Juvonte REDDIC 🇺🇸
Coachs
Laurent LEGNAME
Jean-Denys CHOULET
#JLB
Meneurs
Norris COLE 🇺🇸
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸
Ailiers
Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷
Ailiers forts
Pierre PELOS 🇫🇷
Jalen JONES 🇺🇸
Pivots
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Eric MIKA 🇺🇸 🚑
Coachs
Laurent LEGNAME
#CHO
Meneurs
Loren CRISTIAN JACKSON 🇺🇸
Renathan ONA EMBO 🇫🇷
Arrières
Johnny BERHANEMESKEL 🇨🇦
Louis MARNETTE 🇫🇷
Ailiers
Ronald MARCH 🇺🇸
Clément CAVALLO 🇫🇷
Ailiers forts
JaKeenan GANT 🇺🇸
Louis CASSIER 🇫🇷
Pivots
Boubacar TOURE 🇸🇳 🚑
Juvonte REDDIC 🇺🇸
Coachs
Jean-Denys CHOULET
LES PLUS
Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo : Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail