Betclic Elite #24 – Avec du retard, un dimanche à Orléans !Pro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #24 – Avec du retard, un dimanche à Orléans !

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
En match en retard la 24ème journée, la Jeu affronte un nouveau candidat au maintien.
ORLÉANS BASKET
JL BOURG
24 AVRIL 2022
ORLEANS
PALAIS DES SPORTS
17:30
LA PRÉSENTATION
Sur les cinq dernières rencontres à disputer, nos Bressans vont devoir encore batailler dur face à quatre formations qui se battent fort pour le maintien après avoir déjà affronté Roanne (14e 11v-19d). Orléans (16e 9v-19d), Fos (17e 9v-21d), Le Portel (15e 10v-20d) et Champagne Basket (18e 7v-22d) se présenteront dans les prochaines semaines face à nos joueurs qui devront d’une part jouer le jeu à fond, et d’une autre, tout tenter pour pourquoi pas créer une surprise dans la course finale aux Playoffs.
Mission maintien
Durant les seize dernières rencontres, les hommes de Germain Castano ont connu une lourde chute qui se compte en treize actes. Ainsi, la descente dans le classement s’est faite, et ce, malgré de multiples renforts d’expérience ajoutés dans le groupe.
Effectivement, l’OLB est allé chercher quelques gros noms de notre championnat pour tenter de remobiliser son groupe. Si Chris Warren (15 points et 4,7 passes), les anciens bressans LaMonte Ulmer (12,5 points et 4 rebonds) et Youssou Ndoye (17,2 points et 8 rebonds) ainsi que l’ancien artilleur du Partizan Belgrade Marcus Paige (9 points et 3,1 passes) sont déjà des noms de marque pour l’ELITE et également l’Europe, des JFLS de références sont venus les aider. Surtout car les trois derniers ont connu des blessures handicapantes et notamment celle du pivot sénégalais qui s’est fracturé la main contre Monaco il y a peu. Par conséquent, les ajouts des champions de France Jérémy Nzeulie (6,2 point, 2,4 rebonds et 2,2 passes) et Nobel Boungou Colo (16,6 points et 5,5 rebonds) sont bénéfiques tout comme le transfert de Junior M’Bida (7,6 et 4,4 points) depuis Champagne Basket en remplacement de Kevin Dinal parti à Nantes et en échange de Jean-Philippe Dally qui a fait le chemin inverse. Surtout en se moment avec l’absence de Ndoye.
Mais avec ces noms, où peut-être le problème ? Peut-être au niveau du profil de joueurs du banc qui ont un profil trop défensif avec l’arrière belge Loic Schwartz (3,8 points) vu à Patras en début de saison et le meneur Malela Mutuale (4,9 points, 2,8 rebonds et 2,7 passes). Ajoutez le problème Kyvon Davenport (8,7 points et 5 rebonds) qui vient d’être exclu de l’équipe par son coach après des problèmes de comportements. Orléans a donc abattu sa dernière carte avec Emanuel Terry qui jouait du côté des Phoenix Suns en début de saison. Après un match d’acclimatation, l’ailier fort peut sûrement aider sa nouvelle formation à aller chercher le maintien (15 points et 8 rebonds face à Roanne) grâce à son physique dur et son énergie débordante.
Maintien assuré, Playoffs toujours visés
Avec son quatorzième succès remporté après prolongation face à Roanne (95-82), le maintien a officiellement été validé pour cette saison 2021-2022. Désormais, la troupe de Laurent Legname peut encore viser une qualification pour l’après saison. Cependant, le sans faute semble nécessaire, même si ce championnat réserve encore bien des surprises.
Pour le capitaine Axel Julien (13 points, 5 rebonds et 6 passes dans son dernier match) et ses coéquipiers, l’abnégation tout au long du match devra être au rendez-vous face à des orléanais qui chercheront à révolter leur Palais des Sports. Les Playoffs sont d’ailleurs toujours envisageables, et match après match, l’espoir peut devenir de plus en plus réel. Gagner est la clé unique de cette fin d’exercice.
Allez la Jeu ! #WeRedy
LA FEUILLE
#OLB
#JLB
Meneurs
🇺🇸 Chris WARREN
🇫🇷 Malela MUTUALE
Norris COLE 🇺🇸
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
🇺🇸 Marcus PAIGE
🇫🇷 Jérémy NZEULIE
🇧🇪 Loic SCHWARTZ
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸
Ailiers
🇺🇸 LaMonte ULMER
🇫🇷 Nobel BOUNGOU COLO
Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷
Ailiers forts
🇺🇸 Emanuel TERRY
🇫🇷 Bruno CINGALA-MATA
Pierre PELOS 🇫🇷
Jalen JONES 🇺🇸
Pivots
🇸🇳 Youssou NDOYE 🚑
🇫🇷 Junior M’BIDA
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Eric MIKA 🇺🇸 🚑
Coachs
Germain CASTANO
Laurent LEGNAME
#OLB
Meneurs
Chris WARREN 🇺🇸
Malela MUTUALE 🇫🇷
Arrières
Marcus PAIGE 🇺🇸
Jérémy NZEULIE 🇫🇷
Loic SCHWARTZ 🇧🇪
Ailiers
LaMonte ULMER 🇺🇸
Nobel BOUNGOU COLO 🇫🇷
Ailiers forts
Emanuel TERRY 🇺🇸
Bruno CINGALA-MATA 🇫🇷
Pivots
Youssou NDOYE 🇸🇳 🚑
Junior M’BIDA 🇫🇷
Coach
Germain CASTANO
#JLB
Meneurs
Norris COLE 🇺🇸
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸
Ailiers
Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷
Ailiers forts
Pierre PELOS 🇫🇷
Jalen JONES 🇺🇸
Pivots
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Eric MIKA 🇺🇸 🚑
Coach
Laurent LEGNAME
LES PLUS


Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo : Alexandre Josserand
A voir aussi :
Betclic Elite #24 – Résumé vidéoPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail