La mi-temps reprend sur une très bonne séquence défensive des Strasbourgeois, beaucoup plus agressifs. On sent que le Rhénus s’est tendu pour laisser place à de l’impact des 2 côtés du parquet. On ne s’ennuie pas, tant sur les lignes arrières qu’à l’intérieur, Leopold Cavalière est en jambes. Gaylor Curier apporte vraiment sur cette rencontre, il le prouve une nouvelle fois sur la ligne des lancers francs. Les Bressans sont tout de même toujours en tête, Hugo Benitez signe son 9ème point avec un petit shoot mi-distance pour clore le quart-temps. (57-62)
Le public strasbourgeois gronde et enflamme l’équipe qui revient à égalité, 62-62. La Jeu retrouve des difficultés, 2 premières minutes très compliquées, elle assiste impuissante à l’adresse des SIGmen complètement retrouvée (4/4 à 3 points). L’enjeu est tel pour Strasbourg, ils savent qu’ils ne peuvent pas laisser passer ce match à domicile. Pepe et Rasheed déclenchent deux missiles de loin qui rassurent les troupes. Le duo Curier – Taylor sévit, les temps morts sont provoqués d’un côté et de l’autre pour ajuster les tactiques… La fin du match va être tendue ! Tout se joue à 3 points là, Axel Julien climatise la salle avec un primé, une série en cours à 9-0 pour la Jeu, 81-81 et waouh, voilà la prolongation.
C’est vraiment tendu, la défense est tellement tendue que le scoring monte doucement, personne ne prend l’ascendant pour l’instant. Les deux équipes se rendent coup sur coup, Rasheed Sulaimooooon pour repasser devant. Un match incroyable, comme à l’aller, et même dénouement : la JL s’impose sur le fil ! (88-92)