Encore une soirée particulière, faite de soleil, de nostalgie et d’enjeux. L’un voulait rêver aux playoffs alors que l’autre lutte pour sa survie en Betclic Elite. Récit de cette soirée à Ekinox.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 32

JL BOURG

85

96

FOS PROVENCE

Score par quart-temps : 17-34, 18-27, 28-15, 22-20

LE RÉSUMÉ

Après une belle ovation rouge et blanche pour le retour de Zack Peacock sur ses terres, il est l’heure. Lancement des hostilités ! C’est le fosséen Jamar Diggs qui signe le premier panier de la rencontre. Les sudistes ont fort à faire pour renverser la Jeu dans sa salle, ils s’y attellent dès les premières secondes. Fos est l’une des lanternes rouges du championnat mais on connait les dimensions athlétiques et l’adresse dont elle peut faire preuve dans ses beaux soirs. Maxime Roos relaie son homonyme Courby qui a bien débuté son match, et fait sans tarder sa spéciale en accrochant le dunk ! Mais le pourcentage d’adresse bressan est faible, alors que les sudistes sont en pleine réussite. Fos gagne largement ce premier duel. (17-34)

Deishuan Booker remplit sa mission et brille au tableau des scores. C’est toujours périlleux côté domicile. Il faut vraiment trouver des solutions rapidement. Ce n’est certes pas une question de maintien pour la Jeu, mais une petite chance d’accéder aux playoffs reste en jeu. Dans un match hâché, les Bressans restent dans le noir et subissent encore. Tandis que Fos Provence aligne encore et encore de loin. C’est la douche froide. (35-61)

Le mauvais départ n'a pas pardonné

Reprise. Rattraper le retard semble être une tâche vraiment compliquée mais au basket, tout peut se passer. Alexandre Chassang relance le jeu, meilleur scoreur JL de cette soirée d’ailleurs. Les Bressans tentent le tout pour le tout, et ça passe par des réussites au large pour remonter au plus vite. Ça semble plutôt fonctionner, la Jeu impose un 18-7 en 5 minutes. Le duo Sulaimon – Courby qu’on connait à l’aise sur ses missiles réveille la salle. Les Byers ne se laissent pas impressionner mais l’écart est bel et bien réduit de moitié ! (63-76)

Booker est vraiment inarrêtable ce soir, avec 29 points à son actif, il est le maitre du jeu. Avec ses deux lancers réussis, Pierre Pelos signe un passage important en revenant sous la barre des 10 points de retard. DJ Stephens remet les pendules à l’heure avec un lay-up puis un primé. Il reste 5 minutes au chrono. Mais le miracle n’a pas lieu, malgré les efforts. Fos maitrise sa fin de match et empêche nos Bressans de s’envoler vers la victoire, mais aussi vers les playoffs. (85-96)

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche