BETCLIC ELITE / JOURNÉE 32

JL BOURG

99

77

FOS PROVENCE

Score par quart-temps : 19-26, 22-12, 28-21, 30-18

LE RÉSUMÉ

32ème journée du Championnat Espoirs ce samedi

Les jeunes burgiens accueillaient Fos Provence pour la 32e Journée du Championnat Élite. Une rencontre avec beaucoup d’enjeu pour les deux formations, classées respectivement 8 et 9e au classement. Pour rappel, les 7 premières équipes seront qualifiées pour le Trophée du Futur. En 7e position, Champagne Basket avec qui les burgiens sont ex æquo sur le nombre de victoires mais n’ayant pas le goal average.

Le premier quart-temps n’a pas parfaitement bien démarré pour la Jeu. Solides en défense, les fosséens n’ont pas l’aise de shoots faciles et ont pris un léger avantage de 4 points.

C’est avec la même pression défensive et la réussite aux tirs que Fos est parvenu à creuser l’écart jusqu’à 11 points dans le second quart-temps. L’écart de trop pour les burgiens qui se sont réveillés en infligeant 22 points à 12 et reprennent l’avantage d’un petit point avant de rentrer aux vestiaires pour la mi-temps.

La 2e période fut plus sereine pour les bressans même si Fos Provence n’était pas loin derrière au 3e quart-temps avant de décrocher dans les dernières minutes du temps réglementaire. La Jeu s’impose. Arthur Bouba termine avec un double double avec 19 points et 12 rebonds. Elian Benitez rejoint le mouvement avec 20 points et 11 passes décisives. Hugo Cosse et Corentin Falcoz additionnent aussi respectivement 19 et 20 points au storing de la Jeu.