Le retour des vestiaires, la JL accélère le rythme sous l’impulsion d’un Pierre Pelos retrouvé. La JL revient sur les talons des stellistes, et fait même un premier écart 62-55, provoquant le temps mort adverse. Fidèles à leurs valeurs, les joueurs d’Eric Girard n’abdiquent pas, au contraire et redoublent d’effort pour rester au contact des bressans.
Les locaux eux ont plus de mal à trouver le chemin des filets et se montrent approximatifs aux lancers (6/12 dans le quart). Il n’en faut pas plus pour que Le Portel revienne sur un nouveau tir d’Hifi. Le joueur formé au Portel réalise une partie référence, déjà 14 points, lui qui tourne à moins de 7 points de moyenne. 30e minute et 66-65.
Il fait chaud ce soir dans l’antre d’Ekinox, il faut dire que le chassé-croisé entre les équipes ne laisse aucun répit aux spectateurs. La partie change de leaders aussi souvent que les joueurs changent sur le parquet. La dernière minute arrive très vite et le Mano a Mano n’a pas cessé. 80-81 à l’entame de la dernière minute. Alexandre Chassang très présent dans le money time, provoque la faute et ramène l’égalité. La salle reste debout et défend avec nos joueurs. Le Portel via Davis ne se laisse pas impressionner, +2 et 30 au compteur. Si Sulaimon rate le tir de loin, Cole lui ramène l’égalité après un rebond offensif de Chass’. Le chrono affiche 11 secondes et la balle sera verte. Le suspense est entier. Davis, toujours lui, veut prendre ses responsabilités, il décroche un tir qui finit dans le cercle… après avoir touché la planche. Réussite totale sur ce tir. La planche et le filet. La JL ne réussit pas sa dernière tentative. La JL s’incline au quasi buzzer et Le Portel assure son maintien.