Pour cette potentielle dernière à Ekinox, la JL veut donner une bonne image, comme l’a répété Gérald Simon, toute la semaine. Quand bien même les chances d’accrocher les PlayOffs sont minces, il est question ici d’honorer le maillot et faire plaisir au peuple d’Ekinox.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 33

JL BOURG

83

86

LE PORTEL

Score par quart-temps : 18-22, 26-27, 22-16, 17-21

LE RÉSUMÉ

Durant les premières minutes, les débats sont équilibrés 7-7 partout, avant un premier break des nordistes, 7-12, provoquant l’arrêt de la partie par le coach burgien. L’effet est quasi immédiat. La JL revient dans le sillage de leur adversaire 13-13, puis 18-22 à la fin du jeu. Principal bémol de ces 10 premières minutes, trois joueurs comptent déjà 2 fautes, Williams, Chassang, Pelos, les trois options de Simon sur le poste 5. 

La suite du match se poursuit sur ce même faux rythme avec de belles intentions défensives des deux côtés et un niveau d’adresse extérieur en berne. Norris Cole fait parler poudre, heureusement, parce que de l’autre côté le jeune Hifi en plante deux de suite, imité par Abouo, 35-41. Les shooters se réveillent en même temps, c’est au tour de M. Benitez de faire un joli 2/2. Le match s’emballe et personne ne va s’en plaindre. Mi-Temps, 44-49. 

L'audace du Portel ...

Le retour des vestiaires, la JL accélère le rythme sous l’impulsion d’un Pierre Pelos retrouvé. La JL revient sur les talons des stellistes, et fait même un premier écart 62-55, provoquant le temps mort adverse. Fidèles à leurs valeurs, les joueurs d’Eric Girard n’abdiquent pas, au contraire et redoublent d’effort pour rester au contact des bressans. 

Les locaux eux ont plus de mal à trouver le chemin des filets et se montrent approximatifs aux lancers (6/12 dans le quart). Il n’en faut pas plus pour que Le Portel revienne sur un nouveau tir d’Hifi. Le joueur formé au Portel réalise une partie référence, déjà 14 points, lui qui tourne à moins de 7 points  de moyenne. 30e minute et 66-65. 

Il fait chaud ce soir dans l’antre d’Ekinox, il faut dire que le chassé-croisé entre les équipes ne laisse aucun répit aux spectateurs. La partie change de leaders aussi souvent que les joueurs changent sur le parquet. La dernière minute arrive très vite et le Mano a Mano n’a pas cessé. 80-81 à l’entame de la dernière minute. Alexandre Chassang très présent dans le money time, provoque la faute et ramène l’égalité. La salle reste debout et défend avec nos joueurs. Le Portel via Davis ne se laisse pas impressionner, +2 et 30 au compteur. Si Sulaimon rate le tir de loin, Cole lui ramène l’égalité après un rebond offensif de Chass’. Le chrono affiche 11 secondes et la balle sera verte. Le suspense est entier. Davis, toujours lui, veut prendre ses responsabilités, il décroche un tir qui finit dans le cercle… après avoir touché la planche. Réussite totale sur ce tir. La planche et le filet. La JL ne réussit pas sa dernière tentative. La JL s’incline au quasi buzzer et Le Portel assure son maintien. 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche