BETCLIC ELITE / JOURNÉE 33

JL BOURG

94

66

ESSM LE PORTEL

Score par quart-temps : 14-9, 29-26, 22-12, 29-19

LE RÉSUMÉ

33ème journée du Championnat Espoirs ce samedi

Les jeunes burgiens affrontaient le Portel pour la 33e Journée du championnat. Si le match n’a pas vraiment d’enjeu pour l’équipe adverse, il y en a beaucoup plus pour la Jeu qui est toujours en course pour le Trophée du Futur. Classée 6e au classement, les jeunes sont ex-aequo avec les Metropolitans 92 et Champagne Basket, juste derrière Pau-Lacq-Orthez. Les résultats des autres équipes ainsi que de la Jeu pourront bousculer grandement la classement à l’issue du championnat. Pour rappel, ce sont les 7 premiers du classement qui iront au Trophée du Futur prévu à Limoges le week-end du 21 et 22 mai.

Les deux équipes ont été timides sur les 10 premières minutes (14-9) avant de complètement se lâcher dans le 2e quart-temps. Malgré un manque d’adresse (43% aux tirs à la mi-temps), la Jeu retourne aux vestiaires avec une légère avance, 43 – 35 à la mi-temps.

Avec une légère avance, la Jeu a profité de cette confiance pour prendre davantage le dessus en enfonçant l’écart dans la seconde période. Nouveaux double-double pour Arthur Bouba (15 pts – 14 rebonds) et Elian Benitez, actuellement meilleur passeur du championnat (11 pts – 11 passes décisives). Quand à Corentin Falcoz, il continue d’augmenter sa moyenne de points par match avec une nouvelle performance à 29 points faisant toujours de lui le meilleur marqueur du championnat.

Et après quelques minutes d’attente, le verdict est tombé… Nos jeunes sont d’ores et déjà qualifiés pour le Trophée du Futur !!!! Bravo les garçons !!