Les Espoirs de la JL se préparent depuis une semaine pour l’un des matchs pour lesquels ils ont travaillé dur toute l’année : le Trophée du Futur ! Contre LDLC Asvel pour les 1/4 de finale, les jeunes bressans ont eu à coeur de tout donner.

TROPHÉE DU FUTUR / 1/4 DE FINALE

LDLC ASVEL

86

78

JL BOURG

Score par quart-temps : 24-21, 17-15, 23-25, 22-17

LE RÉSUMÉ

Pour ce 1/4 de finale, c’est l’emblématique salle de Beaublanc à Limoges qui accueillaient nos jeunes. 

Le tirage au sort effectué mardi à révélé deux poules, et le premier adversaire des Rouge et Blanc n’est autre que l’Asvel, formation redoutée tant chez les pros qu’en son Centre de formation. Cependant pour cette fois-ci, ce tirage semblait plutôt favorable puisque l’équipe Villeurbannaise se voit bien diminuée par l’absence de ses gros joueurs. Mais au basket, un effectif ne veut rien dire, place au jeu ! 

Le match commence sur une quasi parité avec seulement une légère avance des joueurs de Pierre Parker. Zaba Bangala & Rafail Lanaras font un gros chantier, au rebond comme au scoring et montrent la voie à leurs coéquipiers. Dans le QT2, nos Rouge et Blanc tentent d’impulser la rebellion, Arthur Bouba en tête. Sur l’ensemble de la saison, celle-ci est souvent passé par les mains magiques de Corentin Falcoz, mais voilà. Ce soir, l’adresse du haut-savoyard est en berne. C’est si rare que ça semble décontenancer nos Espoirs et particulièrement le premier concerné. 

Le 3ème quart-temps montre un meilleur visage, mais LDLC Asvel continue tout de même de tenir ses positions et jouer la sécurité. À 10 minutes du terme, tout est encore possible, sauf que les 1ères minutes du dernier quart ancrent petit à petit le sort de nos jeunes burgiens. Quelques tirs villeurbannais ratés, une hargne bressane en défense et en interception nous donnent un mince espoir, mais c’est trop tard. Les jeux sont faits. À l’instar de nos jeunes, qui avaient renversé l’Asvel plus tôt dans la saison avec seulement 3 espoirs et ses cadets, la petite équipe de la TP Academy s’empare de ce 1/4 de finale.

Clap de fin pour la Jeu. Quelle belle saison, quelles performances ! Et encore des fiertés en conclusion : Arthur Bouba et Corentin Falcoz dans le 5 majeurs de la saison et pour ce dernier, avec une saison incroyable, le titre de MVP de l’année !! 

Bravo messieurs, bravo à tous, l’avenir promet à tous de belles choses et on a déjà hâte d’y être !