Le retour des vestiaires offre une rencontre plus équilibrée. Côté JL, c’est Jordan Floyd qui prend les commandes du jeu offensif. L’une des révélations de ce début de saison offre une belle palette de ses talents, n’hésitant pas à attaquer le cercle ou tirer à mi-distance pour porter l’écart à 24 points, 66-42 et 17 points à son compteur personnel. L’autre joueur en forme en ce début de saison, Hugo Benitez, continue de s’affirmer, multipliant les offrandes à ses partenaires, à l’image de cette passe aveugle pour Maxime Courby mais aussi alimentant la marque. La Jeu est toujours en course pour atteindre la barre des 100 points ce soir, le 3e quart se concluant sur le score de 77 à 49.
L’entame du dernier quart est plus compliqué, il faut dire qu’avec +25 en moyenne, et 30 premières minutes de qualité, il fallait s’attendre à quelques minutes plus compliquées. Si la perspective de passer les 100 points devient plus incertaine, l’issue du match reste elle sans incertitude. Les hommes de Freddy Fauthoux ont fait le plus dur et gèrent le match désormais. Preuve en est, le jeune Hugo Cucherat rentre et effectue ses premières minutes pros avec la Jeu.
Ekinox est debout, la JL peut savourer et apprécier le spectacle produit ce soir. Victoire 92-77.
De bonne augure avant les débuts européens mercredi soir contre l’équipe roumaine de Cluj-Napoca.
Les marqueurs : Floyd 17, Pelos 16, Benitez 11, Palmer Jr 10, Massenat 10, Mike 8, Julien 5, Courby 5, Chassang 3, Kokila, Cucherat